La wicca

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (658 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Étant donné que les sorciers ont des dons leur permettant de ressentir la présence de toutes sortes d’esprits et d’énergies, il leur est pratiquement impossible d’avoir une vision du monde athée etmatérialiste, dépourvue de croyances. De plus, il leur est souvent difficile de se sentir chez eux dans les grandes religions monothéistes du monde actuel, qui rejettent en général la magie comme unechose maléfique.

Instinctivement, avant d’avoir adhéré à quelque religion que ce soit, beaucoup de sorciers ont déjà une affinité pour certaines croyances. Ils tendent à croire que la nature estremplie d’esprits (dans l’humain certes, mais aussi dans les animaux, les plantes, les rochers, les cours d’eau…) Panthéistes, ils croient généralement qu’il existe un pouvoir absolu – une sorte de Dieu– mais ils peuvent l’imaginer sous une multitude d’aspects différents, changeant selon les circonstances. Ils trouvent qu’en fin de compte, toutes les religions cherchent (plus ou moins bien selon lescas) à vénérer la même divinité. Ils trouvent l’idée de la réincarnation plus attrayante que de passer l’éternité dans un quelconque paradis. Les notions d’égalité de l’homme et de la femme, denon-discrimination envers les races, les croyances et l’orientation sexuelle, ainsi que le respect de l’environnement font souvent partie de leurs valeurs les plus importantes, ce qui les éloigne deplusieurs religions.

Heureusement, ces croyances se retrouvent toutes dans une religion sur mesure pour les sorciers et sorcières: la Wicca. Cette religion néo-païenne est née assez récemment, construite àpartir des anciennes croyances des Celtes, et est devenue la religion la plus répandue en matière de sorcellerie. Bien sûr, les sorciers ne sont pas tous wiccans… mais presque tous les wiccans sontdes sorciers !

Voici les fondements de la Wicca:

-Connaissance et Respect: les wiccans valorisent la curiosité et le savoir, et cherchent à apprendre et évoluer constamment. Ils ont pour...
tracking img