La réalité virtuelle permet-elle représenter la réalité

8591 mots 35 pages
T.P.E .docx1/ Comment la réalité virtuelle permet représenter la réalité
- Vision 3D ( S.V.T ) → dispositif technique ( Physique ) expérience( a mettre dedans)
- vision relief/ 360°
NIKOLA :
Source : Internet (site : http://tpecin.e-monsite.com/pages/la-3d-vers-l-infini-et-l-au-dela/les-techniques-de-la-3d.htm )
Composition d’un casque V.R :
- écran projetant des images remplissant le champ de vision
- Lentilles pour voir cet écran à distance
- Un ordinateur (ou console, téléphone,...)
- Câble USB
…afficher plus de contenu…

Le casque est alors généralement passif - sans électronique - et comporte le plus souvent un système d'accroche permettant de le maintenir en place, ainsi deux lentilles optiques faisant office de «loupe».
Il ne reste alors plus qu'à insérer un téléphone compatible à l'intérieur du casque, et de lancer l'application dédiée.
Le téléphone s'occupe alors du travail de calcul, de rendu et d'affichage, via ses différents capteurs internes et en utilisant sa propre puissance de calcul. Le résultat(vidéo ou jeu) s'affiche sur l'écran et s'adapte aux mouvements du porteur du casque. Ces casques représentent la solution la moins coûteuse et la plus simple à
…afficher plus de contenu…

Le premier casque de réalité virtuelle est créé à l'Université de l'Utah dans les années 1970 par Daniel Vickers. Formé de deux écrans, le casque donne à l'utilisateur la possibilité d'observer la scène virtuelle qui lui est présentée en tournant la tête[9]. Quelques années plus tard, une nouvelle interface est mise au point : le gant de données (DataGlove)[9]. Ce dispositif, créé en 1982, mesure le déplacement de la main et des doigts et le communique à l'ordinateur.
Personne équipée d'un visiocasque et d'un gant de données de réalité virtuelle.
Parmi les premiers Hypermédia et systèmes de réalité virtuelle, on compte le Aspen Film
Carte. Créé au MIT en 1978, le programme se veut une simulation virtuelle brute de la

en relation

  • Le truc image du réel
    513 mots | 3 pages
  • Laboratoire 4 mouvements rectilignes
    693 mots | 3 pages
  • Les google glass
    607 mots | 3 pages
  • Sujet brevet blanc svt sciences technologies
    820 mots | 4 pages
  • physique
    511 mots | 3 pages
  • Cric Automatiquee
    284 mots | 2 pages
  • Atelier application noéama
    2757 mots | 12 pages
  • netflix etude de cas
    2077 mots | 9 pages
  • Redaction
    551 mots | 3 pages
  • Principe de vision 3d au cinéma
    4597 mots | 19 pages
  • booom
    514 mots | 3 pages
  • Etude de cas nintendo sntendo
    607 mots | 3 pages
  • Calerge la distribution
    759 mots | 4 pages
  • La réalité virtuelle et l'art
    615 mots | 3 pages
  • Le cinéma numérique ou dcp
    3857 mots | 16 pages