Labo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2596 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage ( Partie 1/2)

Création du site Web du Service Universitaire de

Bio mathématiques, Statistiques Médicales et Epidémiologiques, Informatique

de la faculté de médecine de la TIMONE

Formation d’une partie du personnel au logiciel « Dreamweaver »

Julia HERZBERG
Sous la direction du Professeur Michel ROUX

[pic]Faculté de Médecine
Université de la Méditerranée

Remerciements

Je tiens à remercier Monsieur MOTTIN, chef du Laboratoire ,pour m’avoir accueillie dans son laboratoire SOLABIO situé à 235 RUE D’UELZEN 76520 BOOS.

Madame BUQUET Nathalie, maître de stage, pour avoir veillé au bon déroulement de mon stage.

Je souhaite également faire part de ma reconnaissance à MadameLYDIE, Madame BUQUET CELINE, Madame ANNIE, et Madame Christine pour leur accueil chaleureux.

Je les remercie pour leur accueil et leur patience car j’ai pu malgré les circonstances, apprendre beaucoup sur le relationnel, la gestion des plannings, et sur la prise de décisions entraînant des conséquences majeur pour les professionnels qui m’employait.
Enfin , je souhaiterais avoir une penséparticulière pour celles qui furent mes deux collègues durant ses deux semaines et qui ont acceptées de me former sans prendre en compte le petit lapse de temps pour lequel j’étais là et qui m’ont données des responsabilités tout en étant là en cas de soucis.

Pour conclure je pourrais dire que ce stage m’a apporté bien plus que je n’en attendais au départ et qu’il fut enrichissant à bien desniveaux. J’espère pouvoir mettre à profit ce que j’ai pu retirer de ce stage dans mes expériences futur.

SOMMAIRE

INTRODUCTION 5

I. Première partie : Le laboratoire 6

A. Historique & presentation 6
B. Membres 6
C. Travaux : Activités &themes de recherche 7
1/ Activités 7
2/ Thèmes de recherche 7

II. Deuxième partie : Objectifs 8

A. Les objectifs du laboratoire 8
B. Objectifspersonnels 8

III. Troisième partie : Travaux 9

A. Création du site Web 9
1/ Détermination de l’architecture du site Internet 9
2/ Création proprement dite 10
3/ Présentation du site au personnel lors de la « semaine Verte » 13
B. Transfert de compétences 13

TABLES DES ANNEXES 14

INTRODUCTION

Ce rapport (partie 1/2) est le fruit d’un stage de deux mois (21 mai au 21juillet 2002) dans le « Service Universitaire de Bio mathématiques, Statistiques Médicales et Epidémiologique, Informatique » de la faculté de médecine de la TIMONE sous la direction du Professeur Michel ROUX, chef du Laboratoire, dans le cadre de ma première année à l’IUP « Système d’information, communication et santé » de l’EJCM.

Le Laboratoire voulait « rafraîchir » son ancien site Webqui avait été créé en 1998 mais dont la mise à jour avait été un peu mise à l’écart. Une envie de mettre au goût du jour le site s’en est naturellement suivie afin de « re dynamiser » l’image du Laboratoire.

Ma mission a été, tout d’abord, de penser et de créer le nouveau site Web du Laboratoire que l’on pourra trouver à l’adresse URL suivante : http: // mtcd.timone.univ-mrs.fr puis deréaliser un travail de formation sur le logiciel « DREAMWEAVER[1] » (transfert de compétences) auprès du personnel chargé de mettre à jour le site après mon départ.

La première partie de ce rapport porte sur une présentation du Laboratoire, une deuxième partie est consacrée aux objectifs, tant du Laboratoire que personnels, puis une troisième partie aborde mes travaux à savoir la réalisationdu site Web puis le transfert de compétences (que vous trouverez développé dans la partie 2/2 du rapport)

Première partie : Le laboratoire

1 Historique & presentation

Le laboratoire autonome d'informatique et statistique fut créé en septembre 1976 sous le décanat du doyen, le Professeur Maurice TOGA et le conseil de faculté. Il est issu de la...
tracking img