Ladn

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1443 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’A.D.N.
Chaque être humain est unique. Ce qui fait de nous quelqu’un de différent, c’est notre A.D.N. Nous avons réalisés que sa structure moléculaire et les recherches ont permis à la société de connaître plus de détails comme sur les maladies génétiques, les OGM, le test génétiques et encore plus. Nous allons élaborer sur la structure moléculaire de l’A.D.N., les O.G.M., les mutations quipeuvent avoir lieu et les services offerts ou nous avons eu besoin de l’A.D.N.
L’acide désoxyribonucléique (L’A.D.N.) à double hélice à été découverte à l’université de Cambridge à l’aide de rayons X le 31 octobre 1932. James Watson et Francis Crick physiciens de formation sont à la base de cette grande découverte. L’A.D.N. est une molécule présente dans toutes les cellules d’être vivant. C’estgrâce à celle-ci que nous pouvons différencier le vivant du non-vivant. L’A.D.N. est compacté dans les chromosomes du noyau d’une cellule. Il est tellement compacté qu’affiler d’un bout à l’autre il mesurerait environ 1.6 mètres de long. Cette molécule est formée d’une double hélice (colonnes sucre-phosphate) enroulées l’une au tour de l’autre. La molécule de l’A.D.N est composée de quatre basesazotées : Adénine, Thymine, Guanine et Cytosine1. Les bases Thymines et Cytosines font parties de la famille des pyrimidines tandis que les bases Adénine et Cytosine font parties de la famille des puriques. Un brin d’A.D.N doit avoir les deux familles. C’est pourquoi Adénine se retrouve avec Thymine et Guanine avec Cytosine et aussi parce qu’ils sont complémentaire. L’A.D.N sert aussi à plusieursprincipales fonctions : 1. Il sert à garder en mémoire l’information génétique. 2. L’A.D.N. permet aussi l’hérédité grâce à la transmission de l’information. 3. Parfois L’A.D.N. subit des malformations (mutation) ce qui peut entrainer la création de nouvelles espèces. 4. Il permet la création d’un organisme vivant grâce à l’O.G.M.
OGM
Un organisme génétiquement modifié (OGM) et un organisme, unêtre vivant, sur lequel l’homme à fat une expérience pour changer on patrimoine génétique. Cette méthode permet de modifier des organismes, ce procédé qui consiste à incérer un ou plusieurs nouveaux gènes dans le génome. Ce phénomène a été essayé pour la première fois par Paul Berg en 1972. Les OGM sont utilisés pour les études et pour favoriser un être sur la terre à un développement plus rapide etune augmentation de la production, d’une évolution saine, d’une simplification du travail, pour lui donner certaines propriétés que l’organisme n’a pas. Les OGM dans l’agriculture offrent beaucoup de bénéfices comme le mais qui est tolérant aux insectes et aux herbicides et au Soja. Ces aliments qui ne sont que des exemples de tout ce qui a déjà été transformé ont une espérance de vie plus longueet on besoin de moins de pesticides toxiques ce qui permets d’entretenir plus facilement les champs. Pour les végétaux, une des méthodes est d’utiliser une bactérie qui transportera le nouveau gène à l’ADN. Les bactéries se multiplient rapidement donc c’est plus facile, ce qui est plus difficile est de retrouver l’ADN qui a été génétiquement changée pour l’exploiter. Une autre méthode pourchanger un végétal est d’insérer dans une masse de cellules extraites de la plante avec un pistolet spéciale des petites billes qui peuvent traverser le noyau d’une cellule et déposer le gène qu’elles transportaient pour changer l’ADN. Généralement, une séquence d’ADN appelée promoteur est également insérée en même temps que le nouveau gène. La mission des promoteurs est d’activer plus fort etrapidement le nouveau gène qui vient d’être inséré, le promoteur peut par exemple forcer les gènes à exprimer plus fortement leur caractéristique en augmentant la production de substances dans les aliments. Nous pouvons aussi pratiquer les OGM sur les animaux, mais d’une autre manière bien sur. La façon par micro-injections. Des ovules sont prélevés sur les animaux femelles pour faire l’expérience. Dans...
tracking img