Le bon comportement en islam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le bon comportement

Definition linguistique

Le prophète(saw) a dit :
"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères."( rapporté par Boukhari)
Alkhoulouq: Le naturel,les qualités de la personne,l'habitude. Mais cela signifie également la religion et ce que l'on a l'habitude de pratiquer. Donc ici le Dine,lareligion est ce que l'on a l'habitude de faire,puisque la religion nous pousse a répéter des choses chaque jours pour que cela devienne une habitude.
Le pluriel dekhoulouq est « akhlaq »,pour les savants c'est une faculté qui fait en sorte qu'une personne agisse naturellement,facilement,sans prendre de recul avant d'agir (ex: legénéreux ne réfléchit pas avant de donner , chez lui c'est naturel).On parle de khoulouq lorsqu'on parle de quelque chose de normal.
D'autres savants mettent enparallèle avec el-khalq (l'apparence,le physique,forme visuel) en somme,c'est l'image autant interne que externe. Al-khoulouq peut être louable comme il peut être blâmable.L'islam nous appel a avoir les plus hautes qualités,qu'elles soient inné (sans faire d'effort pour les obtenir) ou qu'elles soient à acquérir (at-takhalouq)Definition par les hadiths :
Le prophète (saw) a dit:
Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."(rapporté par Boukhari etMuslim )
Il a aussi dit:
"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

Le prophète a également dit : «  Dieu ma révélé ceci: « Soyez modeste !qu'aucun de vous ne se croit supérieur à un autre »
Il a dit aussi: « Soit de se monde comme un étranger ou un passant »
tracking img