Le chocolat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (973 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 janvier 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Mesdames et messieurs bonjour,
Carte de visite
Un Américain ; dessinateur de Bandes Dessinées, à dit : Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.  »

Je pense que c’est vrais,et en plus si vous demander l’avis à 10 touristes 9 vont vous répondre que le chocolat Belge est le meilleur au monde. Soyons en donc fier.

C’est aussi un produit qui rend les gens (enparticulier les femmes) heureux. Donc Messieurs si vous ne savez pas qui acheter à votre épouse ou amie, voici un cadeau qui aura toujours du succès. Le chocolat est probablement avec la bière le produit leplus connu de notre pays.

Il est impossible de parler de chocolat sans parler de cacao. ( les mots viennent même de la même racine  Anglais cocoa)
De qui s’agit-il : « XOCOATL » du chocolat et ducacao (bord schrijven) Amérique centrale  acide + eau / boisson que l’on buvait pour invoquer le dieu de la fertilité. / Indigènes d’Amérique centrale
En voici la matière première (Montrer lesfèves…). Ils les employaient comme monnaie d’échange.

Un peu d’histoire
Savez-vous que l’histoire du cacao et du chocolat remonte à plus de 4000 ans chez les aztèques ? 1502 Christophe Colombdécouvre le nouveau monde, et les indigènes lui présentent du cacao ; qu’il trouve trop amer. Dans les années qui suivent, les espagnols ( Cortes ) vont en découvrir l’avantage, et construire des élevagesde cacaoyers. Le succès du cacao sera aussi du mélange avec du sucre et de la vanille par des moines espagnols vers 1590. Et en 20 ans le cacao sera une boisson des « dieux », qu’uniquement les genstrès riches pourront se permettre qui va conquérir les cours Européennes. Le bâton de Chocolat date de 1828 en Angleterre.
Origines
Les fèves que je vous ai montrées, se trouvent dans des cabossesqui poussent sur des cacaoyers.
Le cacaoyer est un arbre qui ne survie que dans des régions chaudes et humides (donc les forêts équatoriales). 2X par ans les cabosses sont récoltées, et ouvertes...
tracking img