Le chrisyianisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 42 (10486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
onstituer un réseau de distribution capillaire et proche de ses clients
Comité de
Régulation des
Télécommunications

Une offre innovante et accessible
C'est dans le village de Tadiana à 45 km de Bamako, sur la route de Sikasso, que les responsables de la société de téléphonie Orange-Mali ont procédé au lancement du produit « Djamaa phone ». Une foule nombreuse, composée desvillageois et d’une délégation venue de Bamako, a pris part à l’évènement. Fidèle à ses engagements, Orange Mali a ainsi mis toute sa capacité d'innovation et sa créativité dans le développement de ces produits et services innovants. Histoire de faciliter le quotidien des clients et des populations. La sociétéOrange Mali couvre près de 8500 localités soit un taux de plus de 43%. Aujourd'hui, elleest leader dans le domaine des télécoms au Mali renforce sa démarche d'entreprise citoyenne, avec la vulgarisation de l'accès aux Tic en zones rurales. Selon ses responsables, Orange Mali a pour objectif de faire bénéficier la majorité de la population malienne de bénéficier d'un point d'accès téléphonique. Le concept des « Djamaa Phone » cadre avec cette vision. Il se positionne comme unvéritable projet de responsabilité sociale d'entreprise. En plus d’accorder l’accès facile aux populations, Djamaa phone contribuera également à la création d’emplois en zone rurale et à la richesse locale. A travers Djamaa phone, Orange Mali va vers les populations rurales enclavées, n'ont connectées, et qui n'ont pas accès aux infrastructures de télécommunication. Selon le chef du serviceDjamaa phone, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, le kit Djamaa phone permettra à ces populations de communiquer à faible coût, par le développement d'un concept de téléphonie de proximité.

Début de la première phase
La première phase de déploiement du projet concerne 4 régions du Mali (à savoir Kayes, Sikasso, Koulikoro, Ségou). 200 villages bénéficient déjà d’un kit Djamaa phone. Les localitésciblées par le service Djamaa phone sont des villages de plus de 500 habitants situés à une distance allant de 15 à 50 km autour d’une antenne GSM. Equipement très technique et moderne, le kit standard Djamaa phone est composé d’un téléphone fixe GSM, une carte SIM, plus 10 000 F de crédit initial de communication et d’un chargeur solaire. Les cabines Djamaa phone seront animées par desopérateurs. Pour faciliter l’acquisition du kit, les opérateurs Djamaa phone ont à leur disposition deux institutions de micro finance (Nyèsigiso et Miselini), pour l’accord de prêt. Compte tenu du caractère innovant du service Djamaa phone, Orange Mali a été récompensé aux AfricaCom 2010 par le Prix de la meilleure solution pour les services en milieu rural. Au titre desdéfis, Orange Mali entend connecter les villages et hameaux les plus reculés du pays. Avant le lancement, les responsables d’Orange-Maliavaient rencontré les médias dans le but de les informer sur le service Djamaa phone. La conférence qui s’est ténue en présence des partenaires de la société, a permis à Mme Doucouré de présenter les nombreux avantages liés à Djamaa phone. Selon la représentante de France télécom,Sophie E, Djamaa phone procède de la volonté de faire la solution la plus simple aux besoins exprimés par les populations rurales. 

Rapport Annuel 2008 1
REPUBLIQUE DU MALI
Un Peuple - Un But - Une Foi
-----------------
Ministère de la Communication
et des Nouvelles Technologies
-----------------
Comité de Régulation des Télécommunications
RAPPORT ANNUEL 2008Comité de
Régulationdes
Télécommunications
2 Rapport Annuel 2008Comité de
Régulation des
Télécommunications
Rapport Annuel 2008 3
SOMMAIRE
PREAMBULE.......................................................................................................... 5
EDITORIAL.............................................................................................................. 6
1.RADIOSCOPIE DU...
tracking img