Le dentier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (615 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les dents jouent un rôle important dans la mastication et l’esthétique. Quand une personne perd un ou plusieurs dents, elle mange difficilement et elle n’a pas confiance en soi. De plus, si on nefait pas des solutions pour la perte des dents, la dernière provoque le déplacement des dents restantes et des problème dse l’articulé dentaire. C’est pourquoi on utilise des dentiers pour remplacer desdents manquantes.
Le dentier est un appareil artificiel qui a des fausses dents et des fausses gencives. Il est en résine ou en résine-métal. Il y a deux types de dentiers : Dentier partiel etdentier complet.
Les dentiers partiels sont indiqués pour des patients qui ont encore des dents naturels tandis que les dentiers totals sont pour des patients qui n’ont plus de dent. Habituellement, outreles dents prothétiques, les dentiers partiels ont un châssis et des crochets métalliques (par exemple l’or, l’acier,l’argent,etc). Les crochets se placent sur des dents restants dans la bouche etaide le dentier à stabiliser pendant les mouvements des mâchoires.Comme les crochets sont en métal, ils sont flexibles et ils peuvent saisir complètement les dents.Les dents prothétiques sont enrésine.Ils ont la même couleur et la même taille avec des dents naturels.
En concernant les dentiers complets, ils sont tout en résine, ils n’ont pas des crochets. On les appelles les prothèses àrecouvrement muqueux maximum. Ces dentiers ont des dents en résine qui s’attachent sur un plaque base rouge. Les dentiers totals se placent aux mâchoires grâce à la salive. Ce phénomène base sur le principed’un goutte d’eau entre deux lames en verre qui crée un liaison très solide. Donc, les patients qui ont des problèmes de sècheresse buccale ne peuvent pas choisir cette méthode.
Quand on doit porter undentier, on doit aussi maintenir une hygiène favorable pour éviter des maladies. Les patients doivent brosser les dents au mois 2 fois par jour, faire le détartrage régulièrement. De plus, ils ne...
tracking img