Le fer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mars 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
 Le fer étudier avec La Tour Eiffel

plan :

1-choix de l'objet
2-métal étudier
3-propriété de ce métal
4-pourquoi ce métal est utiliser pour notre objet
5-destruction et recyclage1-choix de l'objet

Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbolede la capitale française, et un site touristique de premier plan : il s'agit du neuvième site français le plus visité en 2006




2-métal etudié

Le fer est un élément chimique, de symbole Feet de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme pure ou d'alliages. Allié au carbone et avec d'autres élémentsd'additions il forme les aciers dont certains peuvent être mille fois plus durs que le fer pur.

3-propriété du fer (Fe)

N°atomique :26
Symbole : Fe
Élément: FER
Masse atomique: 55, 847Configuration électronique: 2 - 8 - 14 - 2
Masse volumique : 7,87 g/cm3
Température de fusion: 1 535°C

Le fer pur a des applications limitées. Il est utilisé sous forme de fer forgé. Le fercommercial contient toujours de petites quantités de carbone et d'autres impuretés , qui modifient ses propriétés physiques, qui peuvent être considérablement améliorées.

Le fer est un matériau cassant,que l'on peut affiner en rendant les gueuses et en éliminant les dernières impuretés. On obtient alors de l'acier, alliage contenant essentiellement du fer et moins de 1% de carbone.

4-pourquoi lefer est utiliser pour la construction de la Tour Eiffel

Le fer est un métal ayant un aspect gris métallique, il est utilisé pour son excellente conductivité électrique et thermique. Il estferromagnétique c'est à dire qu'il a une grande capacité à s'aimanter. Il est très malléable. C'est un métal lourd et il est parfait pour les alliages. Le fer pur est mou mais l'ajout de faibles quantités...
tracking img