Le home staging

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (622 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le home staging : un vrai accélérateur de vente ?
Le home staging, qu’est-ce que c’est ? Si on vous dit Barbara Schwarz/1972 ? Bon OK. Si on vous dit M6/Stéphane Plaza, c’est plus clair ? Voilà : lehome staging (popularisé par l’émission « Maison à Vendre ») c’est la “mise en scène d’un bien pour la vente”. Par Sophie Touzeris.

jeu. 1 juil. 2010

Le home staging, qu’est-ce que c’est ? Sion vous dit Barbara Schwarz/1972 ? Bon OK. Si on vous dit M6/Stéphane Plaza, c’est plus clair ? Voilà : le home staging (popularisé par l’émission « Maison à Vendre ») c’est la “mise en scène d’un bienpour la vente”.
Vous n’êtes pas sans le savoir, « c’est la crise ma bonne dame ! ». Du coup, les agents immobiliers se voient dans l’obligation de ruser en trouvant des moyens détournés de provoquerle fameux « coup de cœur » chez l’acheteur hésitant. Quand on sait que la décision d’achat se fait dans les 3 premières minutes de la visite, on comprend immédiatement l’intérêt d’une telle pratique!
Petit à petit, le concept a trouvé sa place, et aujourd’hui on rencontre de plus en plus d’agences spécialisées, et même de formations sur le sujet.
Sylvain Rey, créateur et dirigeant des agencesspécialisée Aveo, insiste sur plusieurs points :
Home stager et décorateur : rien à voir ! le home staging ne consiste pas à décorer un bien mais à le mettre en valeur, à le rendre “neutre”. Exitdonc les dauphins en porcelaine : on épure, on dégage, bref : on dé-per-so-nna-lise !
Le home staging, ce n’est pas de l’architecture vous pouvez d’ores et déjà ranger vos marteaux et vos burins, on netouchera pas aux murs de votre maison : « le home staging ne vise pas à transformer la structure d’un bien immobilier ».
Une économie de temps et d’argent « Il ne fait pas gagner d’argent, mais ilpermet de ne pas en perdre », en réduisant au maximum la négociation sur un bien, la prestation étant remboursée grâce à l’argent économisé. Le coût de l’intervention d’une entreprise spécialisée...
tracking img