Le MarchA Du Jeu VidA O En 2013
le marché du jeu vidéo en 2013
Cette étude a été réalisée par :
GfK Consumer Choices
Rémi Gironnay, Jean-François Boone
40, rue Pasteur | 92156 Suresnes Cedex | France
Tél : +33 1 74 18 60 00 www.gfkcr.fr Centre national du cinéma et de l’image animée
Direction des études, des statistiques et de la prospective
Marie-Gabrielle Cheron, Benoît Danard
Avec la collaboration de la
Direction de l’audiovisuel et de la création numérique
Valérie Bourgoin, Lionel Prévot, Laurent Mahuteau
12 rue de Lübeck 75784 Paris Cedex 16
Tél : + 33 1 44 34 38 26 www.cnc.fr 2
Le marché du jeu vidéo en 2013
Sommaire
OBJECTIFS ET METHODOLOGIE ..................................................................................... 4
SYNTHESE ......................................................................................................................... 5
I.
LE MARCHE DU JEU VIDEO SUR SUPPORTS PHYSIQUES : DONNEES
GENERALES ...................................................................................................................... 8
A.
L’équipement multimédia des foyers français ........................................................................................... 8
B.
Evolution des ventes de jeux vidéo physiques selon la nationalité des jeux ............................................ 8
C.
Evolution des ventes de jeux vidéo physiques selon le type de console ............................................... 11
D.
Classement des meilleures ventes de jeux vidéo physiques en 2013 ................................................... 14
II.
LES PLATES-FORMES DE LECTURE DE JEUX VIDEO SUR SUPPORTS
PHYSIQUES ...................................................................................................................... 15
A.
Evolution des ventes de jeux vidéo physiques selon les plates-formes de lecture ................................ 15
B.
Prix moyen des jeux vidéo physiques selon les plates-formes de lecture