Le parasol chauffant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1074 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TP 1 – Parasol Chauffant
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problématique :
Le parasol chauffant a été lance pour pouvoir offrir a toute personne la possibilité de profiter de son jardin prive et terrasse durant toute l’année. Le principe est de pouvoir être au chaud durant les périodesde froid tout en étant à l’extérieur. Que ca soit pour un barbecue ou pour un apéro.
Ce produit visait à son lancement les professionnels tels que les restaurateurs et les détenteurs de bars pour offrir à leur clientèle de pouvoir profiter de la terrasse.
Vu le succès de ce produit, les compagnies fabricantes se sont tourner vers le secteur prive comme beaucoup de maison/villa ont un jardindont ils ne peuvent en profiter que pendant l’été. Ce secteur peut exploite se voit en plein expansion et le produit commence à être commun chez les prive. Les fabricants voient une augmentation de commandes entre 5 et 10% par année.
Il n’existe pas de grande campagne publicitaire pour faire connaitre le produit. Les fabricants attendent que les clients voient leurs produits et les contact ou qu’ils’adresse directement aux grandes surfaces et revendeur.
Le marche des parasols chauffants a un grand potentiel puisqu’il n’est pas encore pleinement exploiter, des nouveaux model sortent chaque années avec des nouvelles idées sur le design, la consommation d’énergie et même le cote pratique sous tous ses angles comme le rayon d’action, la facilite de nettoyage etc.…
Une question donc se pose.Quel effet cela a sur l’environnement ?
Les groupes écologiques se sont lance dans la lutte contre ces appareils depuis leurs commercialisations. Ils les accusent d’émettre un million de tonnes de CO2 par année. En effet un parasol chauffant d’une puissance de 12.5KW produirai 34.9 Kg de CO2 après 13h.
Les moyens de chauffage extérieur invente ont toujours été gourmand en énergie, que ce soit dugaz, électricité. Ils consomment en un an autant qu’une cuisinière a gaz en 6mois.
Le progrès technique a permis de réduire la consommation à un stade minime. Un gaz bio a récemment vu le jour sur le marche du chauffage extérieur pour limiter voir supprimer les émissions de CO2.

Le Produit :
Le parasol chauffant SUNFORCE est un produit hors pair. Fabrique par la compagnie Campingaz il sertaussi a éclairer. Il fonctionne au Propane ou Butane en bouteille de 6 ou 13 KG. Le mode d’allumage est le piezo électronique et a une autonomie de 37 heures, deux fois plus qu’un parasol chauffant classique.
Afin de garantir une utilisation ultime, la parabole est orientable pour pouvoir cible n’importe quelle zone voulue et chauffe dans un rayon de 2m50 a 25°C. Il est aussi muni de roulettesafin de faciliter son déplacement. La bouteille de gaz est cache par une jupe en textile pour faciliter le changement de bouteille et le nettoyage.
Il dispose d'un brûleur à faible émission de CO2 qui allie performance et respect de l'environnement
Question sécurité, le gaz se coupe si le parasol est renverse ou si la flemme s’éteint toute seule. Mais aussi il prend en compte la sécurité desenfants, c’est pourquoi la flamme est toujours en hauteur tel que l’enfant ne puisse la toucher.
Les prix de SUNFORCE advantage confort varie sur le net entre 219 euros à 399 euros TTC.
Concurrence :
Il existe plusieurs fabricants de parasol chauffant dans le monde. Les modèles propose sont différent niveau design, carburant et prix. Par exemple la marque Cosystand propose un produit équivalent à209 euros et un autre model qui fait aussi lampe a 457 euros.
D’autre mode de chauffage extérieur sont propose par d’autre marque, par exemple les produits électriques ou au petrol qui sont en général moins cher mais ne couvre pas les même le même rayon ou n’ont pas les mêmes standard de sécurité.
Pour s’éloigner du même design du parasol, des compagnies proposent des cheminées d’extérieur,...
tracking img