Le rouge et le noir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’homme était un animal parmi tant d’autres, il s’est distinguer de tous les autres à évoluer et le but comment de tous les être la survie n’était plus le sien, alors il se cherche un nouveaubut à sa vie. Alors beaucoup cherchent le bonheur, ce qui inclus parfois l’amour, la paix intérieur, la sensation d’être quelqu’un de bien, certains cherchent à trouver leur bonheur dans leurmalheur, ou encore à le semer mais des fois un sentiment beaucoup simple le bonheur. D’autre vouent leurs vies aux autres, aux enfants aux pauvres. D’autres encore cherchent un but à leur vietoutes leur vie. Enfin cherchent à dépasser leur vie à ce qu’il reste vivant dans la mémoire des autres qu’il subsiste à jamais dans l’histoire que ce soit en y apportant quelque chose d’utilequi a fait avancer l’humanité ou non.
Finalement si la vie n’avait aucun but aucun sens alors vivre n’aurait pas lieu d’être et devrait terminer sur le champ. Pourtant on y tient c’est en nousun instinct primaire la survie. Alors à ce moment là si le but ultime c’est de vivre un autre problème se pose qu’est ce que vivre cela peut être physiquement ou moralement une idée, lesouvenir des individus, une vie après la mort physique, un paradis.
Il y a une exception a tous ça pour tous les êtres des fois notre vie peut perdre toute valeur quand elle permet de préservercelle d’un autre, mais n’est ce pas la que notre vie prend toute son importance et n’y en accordant plus.
Alors parmi tout cela une question reste, faut t-il me définir un but ou alorspoursuivons nous tous le même but, la question n’est pas là, aucune question, il faut vivre sans se poser de questionner vivre ne pas chercher il faut suivre son chemin sans espérer et chercher unearrivée prendre celle qui vient et vivre comme on l’entend. Personne ne doit nous dicter notre vie même pas nous, c’est la vie (on peut lui donner un autre nom) qui décide, mais c’est elle...
tracking img