Le talent

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (520 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE TALENT
DEFINITION
Selon INGHAM (2006), la définition de TALENT qu’une entreprise doit retenir dépend de sa stratégie d’affaires. Je peux donc en déduire que ce concept a plusieurs définitions.Après avoir effectué des recherches, je peux donner des définitions suivantes :
1. Le talent est une expérience avec des capacités particulières, des réseaux ou des relations interpersonnellesdifficiles à remplacer ;
2. Le talent peut être défini comme des habiletés rares sur le marché de travail, des performances hors du commun ;
3. Le talent est un potentiel pour occuper d’autres postesdans l’organisation ;
4. Le talent est une capacité, un don, une disposition naturelle et parfois acquise de faire quelque chose ;
5. Le talent est une aptitude remarquable dans un domaine ;

6. Enanglais : le talent est la possession des qualités requises pour faire quelque chose ;
7. En anglais : le talent est un pouvoir, des compétences nécessaires ou la capacité de faire face à unproblème.
Le talent est un concept qui inclut la notion de compétence et va au-delà de sa définition en englobant les variables suivantes : connaissances- réseaux- relations interpersonnelles- mobilité-valeurs- motivation- potentiel- capacité- compétences- penchant- aptitudes- génie- instinct- habileté- habilité- faculté- facilité- don- qualité- tendances- disposition- expertise- dextérité…
Dansl’antiquité, le talent désignait une unité de poids qui était différente en fonction de pays dans lesquels elle était utilisée. C’était aussi une unité de compte équivalent à un talent d’or ou d’argent (http: //www.cnrti.fr)/definition/talent).
Dans la bible, au-delà de l’interprétation religieuse de cette parabole des talents (évangile de Mathieu au chapitre 25, versets 14 à 30), le talent serait lavolonté de le faire fructifier qui le permettrait de s’exprimer.
Le dictionnaire « Trésor » de la langue française définit le talent comme une disposition donnée, une aptitude, une capacité...
tracking img