Le triangle amoureux selon le film " n'oublie jamais "

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2014 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
N’OUBLIE JAMAIS
Ou « the notebook » en anglais, est le film que nous avons choisi.
L’œuvre.
« N’oublie jamais » film 4 étoiles. N'oublie jamais (The Notebook) est un film américain réalisé par Nick Cassavetes, sorti en 2004. Il s'agit d'une adaptation du best-seller de l'écrivain américain Nicholas Sparks, Les pages de notre amour.
Le film se passe durant la seconde guerre mondiale. Allie estde la ville et Noah et de la campagne. Ils sont totalement différents. Durant le film on voit que Noah devient soldat et Allie est infirmière et soigne les soldats blessés, tout deux sont concerné par cette guerre à leur façon. Malgré qu’ils soient séparés non pas par la distance mais aussi par leur situation sociale, ont voit qu’ils font, sans s’en rendre compte, la même chose. Et cela prouvemalgré leur différences ils sont fais l’un pour l’autre. Malgré que Allie rencontre quelqu’un ayant beaucoup de point en commun avec elle.
Il représente bien la situation du triangle amoureux car Allie, l’héroïne, doit faire un choix entre deux hommes qui l’aiment.

RÉSUMÉ :

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agitdu carnet où elle a écrit sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie, pour ne pas oublier son passé, et Noah, inlassablement, lui relit chaque jour ses propres mots. A travers ce carnet, on la découvre dans les années trente, lorsqu’elle a 17 ans, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, étant jugé trop pauvre pour convenir à Allie qui estissue d’une famille aisée. Après des années de séparation, Allie s’apprête à épouser un avocat qui lui, est riche et semble parfait. Lorsque, par le journal, elle voit une photo de Noah, l’envie lui prend de retourner à l’endroit où ils avaient passé leur plus bel été et de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est restéintact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

DIALOGUE DU FILM :

NOAH : Tu viens faire l’amour avec moi et ensuite tu repars avec ton mari ? C’est ça ton plan ? Je n’ai pas réussi l’examen ? C’est ça ?
ALLIE : J’ai fait une promesse à un homme, il m’a offert une bague, j’ai donné ma parole.
NOAH : Oh ta parole en a pris un coup ! Tu ne crois pas ?ALLIE : Je verrai ce que je lui dirai quand je le verrai.
NOAH : Ca n’a rien à voir avec une promesse, ça n’a rien à voir avec ce que ton cœur te dicte ! Tu ne penses qu’à la sécurité.
ALLIE : Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
NOAH : L’argent !
ALLIE : Comment oses-tu ?
NOAH : Il a de l’argent ce gars-là.
ALLIE : Oh je te déteste tu n’es qu’un salopard !
NOAH : Moi aussi je te détesteraissi tu quittais cette maison, je te haïrais.
ALLIE : Tu n’as absolument pas fait attention à tout ce qui pouvait se passer entre nous.
NOAH : Oui c’est ça, j’ai dû louper tous les signaux que tu as lancés.
ALLIE : Oui c’est vrai.
NOAH : Tu t’ennuies, tu t’ennuies à mourir et tu ne serais pas là si tu étais comblée.
ALLIE : Tu n’es qu’un arrogant et un salopard !
NOAH : Pourquoi tu ne restespas avec moi ?
ALLIE : Rester avec toi ? Pour quoi faire ? Regarde-nous on se dispute déjà !
NOAH : Mais c’est notre nature ! On se bagarre ! Toi tu me traites de salopard arrogant et moi je te dis que tu es une emmerdeuse Allie ! Ce qui est vrai à 99% du temps ! Je n’ai pas peur de te froisser, ça a été plus fort que toi, tu n’as pas pu t’empêcher de revenir m’emmerder.
ALLIE : Et alors ?NOAH : Et alors ça ne sera pas facile et ce sera même très dur et il va falloir faire des efforts chaque jour et je suis prêts à le faire parce que je suis amoureux de toi et je te veux chaque jour près de moi, toi et moi pour toujours… Tu veux faire quelque chose pour moi ? Imagine… Essaie d’imaginer ce que sera ta vie dans 30 ans, dans 40 ans. À quoi ressemblera-t-elle ? Si tu la vois avec lui,...
tracking img