L'enfant de victor hugo - résumé

1755 mots 8 pages
Les mots déformésL : Bruno parle du Fourreur (Führer) et de Hoche Vite car ne sait pas prononcer AuschwitzF : ces mots déformés n'apparaissent pas dans le filmLes fumées L : on ne parle pas des odeurs de fumées dans le camp F : on en parle : Bruno les voit s'échapper et tombe de sa balançoire. Kohler dit à Mère "qu'ils sentent encore plus mauvais quand ils brûlent". C'est à ce moment que Mère semble réaliser ce qui se passe réellement dans le camp et qu'elle se révolte vis-à-vis de Père. C'est la …afficher plus de contenu…

Pas de signe de dispute ou de revendication avant le départÂge des enfants L : Les 2 enfants, Bruno et Schmuel sont nés en 1934, le même jour et ils ont 9 ans. Gretel a 12 ans. F : On dit que Bruno et Schmuel ont 8 ans.Le numéro sur le …afficher plus de contenu…

Ils se demandent tous deux au début du livre si c'est la campagne et donc une maison de campagne mais ils se disent que non car il n'y a pas d'animaux et la terre est poussiéreuse (donc pas bonne pour les cultures) F : Bruno pense très longtemps qu'il s'agit d'une ferme mais gretel a compris : "tu crois toujours que c'est une ferme ? Tu n'as pas écouté Monsieur Liszt ?"Incident entre Schmuel et Kotler chez BrunoL : Schmuel nettoie les verres pour la réception de Père (dans les 2 cas) mais hésite à manger quand Bruno lui propose, il a peur de Kotler. Bruno n'accuse pas Schmuel de vol. Par contre, il n'ose pas confirmer qu'ils se connaissent. F : Schmuel n'hésite pas à manger. Kotler lui demande comment il ose parler aux gens de cette maison? Bruno dit qu'il ne se connaissent pas, qu'il est entré, a surpris Schmuel en train de voler et que c'est la

en relation