Les citations

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (257 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout nus, hommes et femmes sont visiblement différents. Habillés aussi: pour la majorité des individus la voix est plus grave et la musculature plusvolumineuse chez les hommes. La manière de marcher est plus balancée chez les femmes et plus raide chez les hommes: c’est dû à l’anatomie du bassin etl’implantation des fémurs selon le sexe.

Des astronomes de l’Université de Californie à Berkeley ont annoncé avoir découvert les deux plus gros trous noirsconnus à ce jour. Ils sont situés dans une galaxie à 310 millions d’années lumière de la nôtre.

Les députés de droite et de gauche se rangent du côtéde l’abolitionnisme. Celui-ci n’est pas nouveau. L’abolitionnisme moderne se développe au XIXe siècle. A l’époque les prostituées étaient contrôléesmédicalement, lequel contrôle médical faisait aussi office de contrôle administratif. Joséphine Butler, féministe anglaise, a fait campagne pour l’abolitiondes contrôles médicaux et de fait contre la réglementation. L’Angleterre renonce à ces contrôles en 1886 (la France en 1946). Suite à cela les prostituéesn’ont plus eu de suivi ni médical ni administratif. Elles passent des maisons closes à la rue. L’abolitionnisme de l’époque ne propose pas l’éradicationou la prohibition de la prostitution mais la fin de sa réglementation.

Ensuite la prostitution n’est ni réglementée ni expressément interdite, seulle proxénétisme étant criminel en France. Il en est ainsi jusqu’en 2003 où la loi Sarkozy criminalise les prostituées au travers du délit de racolage.
tracking img