Les guignols dans la campagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A l'approche des présidentielles, Flu jette un regard sur l'effervescente rédaction des Guignols de l'info. Entretien avec Julien Hervé, extraits vidéos etgaleries de marionnettes hautes en couleurs.
1. Guignols de l'info
2. Candidats en video
3. UMP, PS, UDF

- Vos impressions sur le forum Guignols del'info
Ca fait au moins un an ou deux qu'on entend plus à la rentrée le sempiternel “les Guignols ils sont moins bons cette année que les années précédentes.”Ca te fait plaisir ? J'ai l'impression que vous avez stabilisé une sorte de qualité constante à un niveau incroyable. Est-ce que, de l'intérieur, on sent despériodes de creux et des périodes d'euphorie ?
D'abord merci pour le compliment, ça fait plaisir. C'est toujours difficile, de l'intérieur, d'avoir une idéede notre "niveau", mais il est vrai qu'on a des périodes de creux, traditionnellement situées après le mois de janvier et qui correspondent en général à unefaiblesse conjuguée de l'information et des auteurs. Quant aux périodes d'euphorie, elles existent aussi, quand, portés par un événement, on enchaîne les jtsans s'en rendre vraiment compte. Mais là encore, c'est qu'une information d'importance nous porte. Et en général, un examen rétroactif de ces dites périodesd'euphorie laisse un goût de déception profonde, puisqu'on ne se trouve plus aussi bons...

La présidentielle commence à parasiter l'antenne et pas seulementles Guignols. Tu avais déjà couvert avec les Guignols la précédente Présidentielle. Comment tu sens cette campagne en terme d'opposition de personnages ?
tracking img