Les hommes de la renaissances

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (670 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
comment s'etend l'univers des hommJeunesse et études à Harvard[modifier]Elliot Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains au sein d'une famille juive américaine[1], le père (Edward Zuckerberg)est dentiste, la mère psychiatre, ses deux frères, Ethan et Yoël, sont tous les deux toujours étudiants à l'université Harvard. Il a aussi trois sœurs.

Pendant ses années d'études à l'université, ildéveloppe des programmes informatiques, spécialement des outils de communication et des jeux.

Maison[modifier]Âgé de 26 ans, Mark s'offre une nouvelle maison d'une valeur de 7 millions dedollars. Elle est située à Palo Alto en Californie près des nouveaux bureaux de Facebook. La maison possède cinq chambres pour ses amis et sa famille, une piscine d'eau salée et une alcôve de musique pour untotale de plus de 1 524 mètres² [2][3][4].

Création de Facebook[modifier]
Mark et Robert Scoble en 2008.La première version de Facebook est lancée le 4 février 2004 avec l'aide de DustinMoskovitz, Eduardo Saverin et Chris Hughes[5]. Le succès est immédiat auprès des autres élèves de l'université. L’accès est graduellement autorisé à d'autres universités (principalement de l'Ivy League),puis aux écoles du secondaire, et enfin au grand public. Le succès est partout au rendez-vous.

Cependant, des étudiants de Harvard (Cameron et Tyler Winklevoss, ainsi que Divya Narendra) attaquentFacebook un mois après son lancement. En effet, ils avaient commencé depuis plusieurs mois à développer un site de réseau social intitulé « Harvardconnection ». En octobre 2003, ils avaient associéZuckerberg à leur projet, avec pour mission de finir le code du site et de le rendre fonctionnel. Zuckerberg, lié par un « accord verbal » et dès lors considéré comme un associé du site, en profita pourdévelopper de son côté en quelques semaines le site The Facebook, sans travailler sur le projet commun comme prévu. Un procès lui fut intenté dès mars 2004, annulé pour raisons techniques en mars...
tracking img