Les lecons particulieres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (769 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Sans les leçons particulières, on ne peut réussir ses études. » Discutez.

Les leçons particulières sont, un recours dont aucun élève ne se prive. Pour la plupart des rares écoliers qui n’enprennent pas, cela représente pour eux un manque qu’ils ne ressentiraient probablement pas si ces cours n’étaient pas suivies par la majeure partie des étudiants mauriciens. A l’origine, prendre des coursparticuliers signifiait recevoir une aide par un professeur particulier dans une matière spécifique a laquelle l’élève n’arrive à adhérer. Cependant, ce sens a complètement changé. Aujourd’hui, lesleçons particulières concernent toutes les matières ainsi que tous les élèves. Reste à prouver l’efficacité de ce nouveau système.

Dans le contexte international, les leçons particulières sont unsuperflu dont les étudiants se passent bien. Toutefois, cela ne leur cause aucun handicape face aux autres étudiants du monde entier. Comment expliquer alors que ces étudiant la réussissent sans cescours tandis que les nôtres se croient incapable de parvenir a de bonnes résultats sans ce travaille qu’ils doivent fournir en plus de leur travaille scolaire. Cela découle tout simplement de lamentalité du peuple mauricien qui remonte à plusieurs décennies et qui prône la nécessité absolue de leçons particulières pour réussir. Par conséquent, les jeunes mauriciens sont fermement convaincus que cesleçons sont la clé à leur succès. Ceci est due au système dans lequel ils sont vécues et qui les a conditionner a penser ainsi.

De plus, ce qui est enseigné durant les leçons particulières necontient rien de plus que le curriculum des écoles. Les professeurs qui dispensent ces leçons se basent fondamentalement sur le programme scolaire établi par le ministère de l’éducation, y apportant justele supplément d’explication dont l’élève ne bénéficie pas à l’école, et la pratique nécessaire à la réussite des exercices. Il n’y a rien qui ne soit en dehors de la portée de l’étudiant, rien que...
tracking img