Les objets fin de partie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (561 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse des Travaux Personnels Encadrés

Groupe de : BERKANE ymène, HERVEY Mandy et MAFFRE Bertille.
Thème : Réalité et représentation
Sujet : Le libertinage aux XVIIe XVIIIe siècles.Problématique : Quel impact a eu le libertinage sur les mœurs des XVII et XVIIIe siècles.

Le choix des membres du groupe fut simple grâce à l’amitié qui nous lie mes collaboratrices et moi.
En ce quiconcerne le choix du thème et du sujet, celui-ci fut évident étant donné que notre principal point commun est notre portrait littéraire. Toutes les trois sommes passionées par la littérature, les artscomme la peinture et le cinéma où nous avons associés de très belles peintures comme « Le Verrou » de Crébillon.
Le libertinage nous a paru être un sujet fort intéressant, c’est pourquoi nous sommesmotivées à travailler ce sujet original.
Concernant la répartition du travail, nous nous sommes réparties les recherches de façon équitable. Par exemple, Mandy et moi nous nous occupions desrecherches documentaires sur internet et Bertille a accentué la recherche sur des livres en bibliothèque .
Une fois nos recherches individuellement effectuées, nous nous sommes rassemblées pour tous mettreen commun. Cela nous a permi de décider de garder les documents qui étaient nécessaires et ceux qui n’étaient pas exploitables. Nous avons par la suite continué de nous répartir les tâches en fonctiondes préférences de chacunes afin de rendre les moments de travails agréable et intéressant tout en étant sérieuses.
Je me suis occupée des recherches histoiriques, de l’époque concernée danslaquel le libertinage est évoqué pour pouvoir situer le contexte historique, Mandy a lancé des recherches sur le libertinage religieux, et enfin Bertille s’est occupé de rechercher les œuvres desprincipaux écrivains amblématiques du libertinage.
Par la suite nous avons commencé à rédiger en se répartissant les paragraphes en commençant par l’introduction. Chacune d’entre nous a rédigé une...
tracking img