Les ordres de bourse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 25 (6004 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Marchés au comptant

Les ordres de bourse

Les renseignements fournis dans la présente publication sont donnés uniquement à titre d’information et n’ont pas pour objet de donner des conseils, de constituer un quelconque démarchage ou une quelconque offre d’instruments financiers. Ni Euronext N.V., ni ses filiales, ne sauraient être tenues pour responsables des erreurs, omissions, altérationsou délais de mise à jour des informations disponibles dans cette publication et de leurs éventuelles conséquences dans le cadre de leur utilisation. Euronext N.V. et ses filiales vous recommandent de ne prendre aucune décision sur la base de ces informations avant de les avoir vérifiées, étant précisé que vous serez en toute hypothèse, seuls responsables de l’utilisation que vous déciderez d’enfaire. En conséquence, l’utilisateur reconnait utiliser les informations qui lui seront proposées à ses seuls risques et périls. Les informations figurant dans cette publication ne pourront en aucun cas être utilisées pour d’autres applications sans l’accord préalable d’Euronext N.V. et/ou de ses filiales. Euronext® , LIFFE CONNECT® sont des marques déposées par Euronext N.V. NSC® est une marquedéposée par Atos Euronext. LCH Clearnet® est une marque déposée par par LCH Clearnet. Euroclear® est une marque déposée par Euroclear. © Février 2007, Euronext.Tous droits réservés.

3

Sommaire
Euronext, la première bourse transnationale Les ordres de bourse : généralités L’ordre “à cours limité” L’ordre “au marché” L’ordre “à la meilleure limite” Les ordres “à déclenchement” Les règles deréservation 5 4

14

11 16

10

9

4

Euronext, la première bourse transnationale
Euronext N.V. est la première bourse européenne de dimension internationale. Elle fournit des services aux marchés réglementés d'actions et de produits dérivés de Belgique, de France, des Pays-Bas et du Portugal, ainsi que du Royaume-Uni (produits dérivés uniquement). Elle est la première bourse européennepour les produits au comptant en termes de volumes de capitaux échangés dans le carnet d'ordres central.

Euronext® réalise l'intégration de ses marchés dans toute l'Europe afin de faire bénéficier ses utilisateurs d'un vaste marché unique doté d'une grande liquidité et extrêmement efficient. La société a achevé en 2004 la migration de ses marchés vers des plates-formes informatiques harmoniséespour la négociation de titres (NSC®), les produits dérivés (LIFFE CONNECT®) et la compensation. Le modèle d'intégration et de développement d'Euronext génère des synergies en rassemblant les points forts et les actifs de chacun de ses marchés. Euronext fournit aux acteurs des marchés financiers une gamme complète de services intégrés pour répondre à leurs besoins. Entre autres services, cettegamme facilite les introductions en bourse des sociétés et fournit des systèmes de négociation pour les titres et les produits dérivés ou encore des données de marché.

Les utilisateurs d'Euronext peuvent également bénéficier de services de compensation, par le biais du partenaire d'Euronext LCH.Clearnet®, et de règlement-livraison et conservation, par l'intermédiaire des dépositaires nationaux detitres, des filiales du Groupe présentes en Belgique et au Portugal, et du partenariat du Groupe avec Euroclear®. Enfin, la vente de logiciels et de solutions informatiques vient compléter cette gamme. Euronext compte parmi ses clients : • des membres et des établissements financiers qui ont directement accès à la négociation sur ses marchés ; • des sociétés dont les actions sont cotées sur sesmarchés, ce qui leur permet de lever des fonds ; • des investisseurs privés et institutionnels qui effectuent des transactions sur les marchés d'Euronext ; • d'autres bourses qui utilisent ses technologies et services ; • des utilisateurs d'informations financières.

5

Les ordres de bourse : généralités
Le système informatique de cotation, en préservant l’égalité des investisseurs –...
tracking img