Les vivants et les morts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (428 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Les vivants et les morts »

C’est un roman de Gérard Mordillat mis en scène par Julien Bouffier.
Voici un aperçu de ce livre avec le texte d’accroche : « Lui, c'est Rudi. Il n'a pas trente ans.Elle, c'est Dallas. Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. A traversl'épopée d'une cinquantaine de personnages, 'Les Vivants et les Morts' est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, lestourments, la révolte, les secrets de Rudi et Dallas sont aussi ceux d'une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales,politiques. Dans ce monde où la raison financière l'emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ? »
Cette pièce est assez spéciale puisqu’elle dure 8 heures (chose rare au théâtre)!!Cependant 8 heures d’intensité, de suspense et surtout de surprises… le tout dans un décor impressionnant et surtout réaliste ( un écran transparent, groupe pop sur scène…).
Celle-ci est produite endeux saisons et met en scène la vie quotidienne du couple Rudi Dallas, et de plusieurs familles ouvrières.
Ils ont tous un point commun, un amour commun, une usine de fibre plastique en commun: LaKOS.
Au cours de la première saison tout se bascule au moment où ils apprennent les licenciements de plusieurs membres de l’usine . Ils décident alors de se battre pour sauver les licenciés car pour euxles salariés de la KOS sont avant tout une famille.
Durant l’ultime saison les ouvriers apprennent la fermeture du site. De là débute une lutte sans merci qui aura pour leader Rudi.
Au fil desépisodes nous découvrons de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages.
Tout le monde rêve de vivre mai 68, cette pièce nous donne l’opinion de la masse populaire contraindre de subir les...
tracking img