Les choses de Georges Perec

1689 mots 7 pages
Révision commentaire de texteAnissa HAMADILes choses de Georges PerecLes choses est un roman qui a été réalisé par Georges Perc au 21 éme siècle.Il a été publié en 1965 .Cette extrait se situe au tout début du roman ,plus précisément le 2eme chapitre.Avant ce fameux chapitre ,l’histoire évoquer la situation d’une vie de couple .Ils se nommer Sylvie et Jérôme qui résidée dans un appartement à Paris dans les années 60.Cette extrait raconte principalement le début d’un divorce ou les accords sont compliquer.Il …afficher plus de contenu…

Voyons donc comment l’auteur voit sa vision des choses dans le futur.Dans un deuxième temps, l'auteur va nous informer de la cause du manque d'amusement tout en continuant sa description. Il va donner une image péjorative des personnages . « Il leur aurait fallu emprunter, économiser, investir ``.Cette succession de verbes d’action qui sont énumérés peut être interprétée avec lourdeur.Cela peut signifier que c’est un trop grand effort pour eux. Le manque de motivation est souligné plus haut comme dans cette phrase : « Mais la seuls perspectives de traverser les effrayait ». Le mot effrayait dans cette phrase peut être interprété comme un hyperbole, une exagération de l’auteur pour intensifier l’absence de courage dans ce jeune …afficher plus de contenu…

« Il leur fallut six mois pour remplacer un cordon de rideaux » , le déterminant « un » démontré l’entretien de la demeure .Et le déterminent accentue sur le fait que sa soit un seul cordon et pas plusieur, et que cela leur a pris 6 mois. « Ils n'attendent plus qu’un

en relation