Les misérables du ciel, analyse

1133 mots 5 pages
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Racines_du_cielPréface à l’édition de 1980 : Il raconte l’anecdote de Pierre Lazareff. Lorsque quelqu’un parlait d’écologie : seulement 4 personnes savaient de quoi on parlait, sur 20 (l’anecdote d’Histoire mamma mia). Il trouve qu’il y a une une analyse rétrospective de son roman. « On continue à disposer tout aussi facilement des peuples au nom des peuples à disposer d’eux mêmes »L’écologie se heurte à « l’inhumanité de l’humain ». Chapitre 2 : « petit nègre » …afficher plus de contenu…

On se moque de la commission sénatoriale. Chapitre 29 :Histoire de la dame au camp de concentration inventée par Robert, pote de Morel, qui tue en fait des éléphants. Chapitre 30 : « Passeport Nansen ». Exemple de la barrière de corails aujourd’hui largement disparue. Sanchili plus grand exportateur d’ivoire de la région rencontre Morel sans le savoir et lui donne sa carte. Ornando retourne l’opinion publique envers Forsythe. Chapitre 32 : il faut en baver beaucoup pour comprendre ce que c’est, le respect de la nature Forsythe. Il auront leur Duce et ensuite ils comprendront. Troisième partieRobert Dajeon, député de l’Oubangui, entendait toujours « trop tôt », ou « trop tard », à chaque fois que l’on parle de réforme à propos de l’Afrique. Le …afficher plus de contenu…

Le oulé n’a pas les mots « nation », « patrie », « politique », « prolétariat ». Sur la conférence de protection de la faune : les éléphants ne sont pas en voie de disparition. Ils sont en voie de diminution, ce qui n’est pas la même chose. Romain Gary se moque de la manière de nommer les personnes dans les romans russes. L’ami qui fuit après que son ami ait provoqué un attroupement en parlant d’éléphants. Jean Dubord regrette le glissement vers la gauche des éléments centripètes de son parti et le glissement vers la droite des éléments centrifuges. Le métier de Fields, c’est de rendre le texte inutile. Waïtari, c’est un homme seul. La fatalité de Minna, c’est d’avoir un corps et un visage, ce qui pousse à avoir envie de la déshabiller, plutôt que de la comprendre. « là où il y a

en relation