Lettre au maire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (428 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Monsieur le Maire,

En tant qu’acteur de la troupe théâtrale Hennebontaise, je constate avec regrets que vous comptez diminuer les subventions municipales accordées au théâtre.C’est une grave erreur, Monsieur le Maire, de ne pas investir, au contraire, dans ce domaine qui est une véritable bouffée d’oxygène et un enrichissement permanent pour Hennebont et ses habitants.
Enpremier lieu, le théâtre est indispensable à la vie sociale de notre ville, il permet un brassage des générations, de partager des instants privilégiés, de se rencontrer et ainsi sortir de l’isolement.De même il attire les gens des communes voisines, qui eux, n’ont pas la chance que leur ville possède un théâtre comme le notre. Il offre une merveilleuse vitrine sur Hennebont et son dynamisme.Certains jeunes sont passionnés et s’investissent énormément dans la troupe. Dernièrement nous avons joué le bourgeois gentilhomme, nous avons fait salle comble pendant plus d’un mois. Cette pièce, toutpublic, a suscité un engouement exemplaire.
Dans un second temps, le théâtre est un divertissement unique, très apprécié des citoyens qui ne peut se comparer avec le cinéma. Au théâtre il existeune véritable communion, dans la salle, entre les acteurs et les spectateurs. Chaque représentation est différente de la précédente. Pour certaine pièce par exemple « on achève bien les chevaux »mis en scène par Robert Hossein, le spectateur participe, il y a là une véritable interactivité.
Et pour finir, le théâtre offre un accès à la culture qui est irremplaçable. Tout à chacun, jeunesou plus âgés découvrent ou redécouvrent des œuvres classiques qui font parties de notre patrimoine. Nous n’avons plus rien à envier aux grandes villes, nous ne restons pas en marge, nous pouvonsaussi avoir accès à la culture théâtrale. Il y a des représentations très classiques et très connues ; nous interprétons régulièrement la tragédie mythique de Shakespeare « le roi Lear » cette...
tracking img