Lettre de motivation pour un stage de master 1 en psychologie clinique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Prénom Nom


ville , le 20 avril 2011

Objet : Demande de stage obligatoire de300 h pour le Master 1 en psychologie clinique.

Début du stage : entre le 1er octobre 2011 à mai 2012.

Monsieur le Directeur,

Actuellement étudiante en Master 1 en psychologie clinique,psychopathologie et psychothérapies à l’IED (Institut d’Enseignement à Distance) à l’Université Paris 8, je dois effectuer un stage conventionné de 300 h dans le cadre de l'une de mes unités d'enseignementafin de valider mon Master 1 et d'accéder au Master 2. Ce stage devra aboutir à la rédaction d’un rapport de stage et servir de base à l’élaboration de mon mémoire de recherche sur l’anxiété. J’aidonc fait une demande préalable de stage auprès de Monsieur W, psychologue clinicien en psychiatrie de liaison au service pédiatrie à la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant. Avec votre accord,il accepte d’être mon référent.

Mon précédent stage obligatoire de Licence en psychologie clinique (du 26 janvier au 13 mars 2009) s’est effectué au CHS de Colson à l’intra au Pavillon« Esquirol », mais aussi au CMP et au CATTP de Fort de France avec comme référente Madame F. psychologue clinicienne. Ce stage m’a permis d’acquérir des connaissances concrètes et techniques, en ce qui concerne ledomaine de la psychopathologie et de la santé mentale, et développé une réflexion autour de la prise en charge institutionnelle des sujets en difficulté. J’ai également été initiée aux différentestechniques des psychologues – entretiens cliniques, groupe de parole, tests de personnalité, bilan psychologique d’évaluation, et à la connaissance des différentes fonctions et rôles des psychologuescliniciens en institution.

Ce stage de Master 1 en psychologie clinique constitue les prémisses de ma position active dans un dispositif thérapeutique et la continuité dans l’application...
tracking img