Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Objet : Lettre de motivation pour une candidature à une PSI*

Madame, Monsieur,

Je choisis d’ajouter aujourd’hui à mon dossier une lettre, afin de vousparler brièvement de moi, et de vous faire part directement de ma volonté d’intégrer l’année prochaine une classe de PSI* au lycée Saint-Louis.
J’étais élèvecette année en classe de MPSI au lycée Louis-le-Grand. Comme vous pourrez le constater au vu de mes résultats, je ne m’y suis pas vraiment démarqué, et mesprofesseurs ont finalement décidé de me refuser l’accès de la PSI*, craignant que mes résultats trop justes ne présagent un écroulement en seconde année.
J’aipourtant choisi d’assumer mon choix de filière, et par conséquent de quitter le lycée. La physique et les sciences industrielles pour l’ingénieur sont indéniablementmes matières préférées. Intéressantes, elles me font toucher du doigt ma future profession d’ingénieur, et je suis convaincu d’avoir les capacités nécessairespour y réussir l’année prochaine dans votre PSI*. Je suis on-ne-peut-plus motivé, et je veux garder mes ambitions intactes : Louis-le-Grand ne possède pas lemonopole de l’excellence, et Saint-Louis peut m’offrir l’enseignement de qualité dont j’ai besoin pour réussir aux meilleurs concours.
Je peux vous assurer quemon investissement sera total, et mon sérieux, irréprochable. Et je ferai tout pour que mes résultats soient à la hauteur de l’opportunité que vous pourriezm’accorder.
En espérant que ces quelques mots vous auront éclairé sur ma détermination, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
tracking img