Lettre de veille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 32 (7861 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
N° 01-2012
Du 20/01/2012 au 07/02/2012

Direction de la Stratégie et de la Coopération Équipe Etude et Veille Stratégique

Observatoire du Tourisme

Du 20/01/2012 au 07/02/2012

TRANSPORT
Tunisie - baisse de l'activité de transport aérien en 2011 Selon un communiqué publié à la presse par Tunisair. le transport de Tunisair a enregistré durant l'année 2011 un recul de 14% dans sonactivité de transport de voyageurs par rapport à 2010. Selon Tunisair, cette baisse est due à la régression de l'activité des vols charters qui ont diminué de 48%. Lire l’article

Thèmes du numéro
Transport Tendances Destinations Performances Promotion

Transport Aérien: La compagnie espagnole Spanair cesse de voler La compagnie aérienne espagnole Spanair, en grande difficulté financière, aannoncé avoir cessé son activité. Par ailleurs, Le ministère de l'Equipement a rappelé à la compagnie, l Equipement qu'elle doit remplir ses obligations envers les passagers.

Lire l’article

Transavia ole s r Bodr m Transa ia vole sur Bodrum D’avril à octobre prochain, Transavia.com desservira Bodrum au départ de Paris Orly-Sud avec un vol hebdomadaire, tous les dimanches. Le vol aller simple estaffiché à partir de 100 euros TTC. Egalement au départ d'Orly, la compagnie desservira cet été deux autres destinations turques : Antalya, avec deux vols par semaine tous les mercredis et samedis, et Izmir, avec un vol hebdomadaire, tous les jeudis.

Lire l’article

Direction de la Stratégie et de la Coopération Équipe Etudes et Veille Stratégique

Observatoire du Tourisme

Du 20/01/2012 au07/02/2012

ARTICLES SÉLECTIONNÉS

Thomas Cook : les réservations d'été sont en retard de 9% Thomas Cook, en difficulté financière, a fait état d'une aggravation de sa perte opérationnelle au premier trimestre. Les réservations pour l'été sont en retard de 9% sur l'ensemble des activités européennes européennes. Lire l’article

TENDANCES

Expedia.fr - Bilan touristique 2011 et nouveautés2012 Expedia.fr dresse un bilan des tendances qui ont marqué l'économie du tourisme sur le marché français en 2011. Paris et la destination France ont rencontré cette année encore un vif succès, que ce soit auprès de la clientèle internationale ou auprès des internautes français. En outre, Expedia.fr propose aux voyageurs des services toujours plus personnalisés et optimisés en 2012.

Lirel’article

En 2011, les Français ont cassé leur tirelire en Espagne En 2011, les touristes français ont dépensé en Espagne 5,397 millions d’euros, ce qui représente 10,1% d’augmentation par rapport à l’année dernière, selon les chiffres publiés par le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme.

Lire l’article

Direction de la Stratégie et de la Coopération Équipe Etudes et VeilleStratégique

Observatoire du Tourisme

Du 20/01/2012 au 07/02/2012

ARTICLES SÉLECTIONNÉS

DESTINATIONS
Tourisme : Les français désertent l’Egypte Toutes les semaines, un événement entache l’image de l’Egypte. En effet, Le printemps arabe et ses conséquences ont eu un impact direct sur le tourisme du pays. Les revenus liés à ce secteur ont baissé de 30% en 2011. Selon Mathieu Carré, responsablede la communication de Thomas Cook en France, le groupe a enregistré une baisse des ventes de 40% par rapport 2010 et a décidé de réduire son panel d’offres pour le pays des pharaons. Lire l’article l article Chypre: hausse du nombre de touristes, notamment britanniques et russes Selon des statistiques officielles, le secteur touristique chypriote a bénéficié en 2011 d'un afflux de vacanciers enaugmentation de 10% sur un an, avec une hausse notable du nombre de Britanniques, Allemands et Russes venus visiter l'île.

Lire l’article Avec une baisse de 21% de la demande : Les touristes français boudent le Maroc Le Maroc séduit toujours les Français. A en croire une étude de l’Institut de sondage d opinion CSA, d'opinion CSA ils sont près de 11% qui envisagent de se rendre dans le...
tracking img