Lettre motivation college

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (434 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
, le 26 mai 2010

Objet : Inscription en cinquième de ma fille ……………… (rentrée scolaire 2010-2011)

Monsieur le Directeur,

La réputation de votre établissement et la qualité de votreenseignement m’amènent naturellement à solliciter auprès de votre haute bienveillance, l’inscription de ma fille ………..en classe de cinquième. En effet, nous souhaiterions lui faire bénéficier del’excellence de votre établissement, tant sur le plan des connaissances que de la morale.

……… a 11 ans et elle est actuellement en sixième dans le collège public Claude Bernard. Elle est assidue, curieuse etelle a toujours été une bonne élève, elle est toujours très impliquée dans la vie de l’établissement, elle est déléguée de classe au collège Claude Bernard. Cependant, il nous semble important dedonner à notre fille l’opportunité d’un enseignement de grande qualité avec une approche spirituelle, fondement des relations humaines. Les années de collège sont essentielles pour le développement d’unenfant, au cours desquelles il apprend à évoluer en société. Votre pédagogie me paraît parfaitement adaptée à l’encadrement des enfants pour leur permettre de progresser dans la connaissance desrelations envers autrui et prendre conscience de l’importance de l’appartenance à un groupe.

D’autre part, notre famille étant italienne, nous avons toujours accordé beaucoup d’importance à la foicatholique. ……. a donc évolué dans une spiritualité catholique et a été baptisée à Notre Dame de Passy. Aujourd’hui, votre établissement permettrait de satisfaire sa curiosité et sa foi catholique àtravers un enseignement religieux.
Nous souhaitons que notre fille …….. développe pleinement ses capacités auprès des meilleurs professeurs en vue d’obtenir une bonne éducation. L’accent sur leslangues qui est une des spécificités de la formation que vous proposez permettra de renforcer son anglais qu’elle maîtrise déjà du fait de sa gouvernante anglophone. J’apprécie particulièrement vos...
tracking img