Lol publicite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (750 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE PUBLICITAIRE

INTRODUCTION

Pour ce dossier d’analyse, nous avons choisi le thème des parfums, car ce thème nous paraissait facile à exploiter. De plus, il représente l’élégance etc’est un signe de coquetterie.
La publicité a différentes places dans la société. Premièrement sur le plan commercial elle permet aux entreprises d’améliorer les ventes de leurs produits pardifférents moyens. Enfin elle sert aussi faire rêver le client potentiel en lui montrant une image parfaite du produit.
Quels sont les différents moyens de persuasion utilisés pour pousser àconsommer ?
Pour répondre à cette problématique, nous analyserons deux publicités. Tout d’abord, le parfum « miss Boucheron » puis le parfum « Nina » de Nina Ricci.

« MISS BOUCHERON »« Miss Boucheron » est un parfum de la marque « Boucheron ». Quels sont les moyens de persuasion mis en œuvre dans cette publicité pour pousser à consommer ?
Premièrement nous verrons lasituation de communication, puis nous analyserons l’image, enfin nous analyserons le slogan.

Dans cette affiche, la société Boucheron s’adresse à ses clients potentiels qui sont les consommateurs.La tonalité générale de cette publicité est onirique c’est-à-dire qu’elle représente le songe et le rêve. Dans cette affiche, divers éléments donnent envie aux consommateurs d’acheter le produit.Nous allons donc analyser l’image. Tout d’abord, on peut remarquer que le décor représenté est la place Vendôme à Paris. Cette place représente l’image du luxe à Paris. De plus, Boucheron ypossède sa principale boutique. Cette image est un montage car on peut remarquer que le modèle a été rajouté sur la place. On remarque donc que la taille de la jeune femme représentée est démesurée parrapport aux bâtiments. Ensuite, les lignes de force sont multiples. Nous pouvons tout d’abord remarquer que l’architecture est rectiligne ce qui est opposé aux formes de la robe du modèle qui sont...
tracking img