Lolita pille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (339 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Née d'un père architecte et d'une mère comptable, Lolita Pille commence à écrire ses premiers poèmes dès l'âge de sept ans. A son arrivée à l'université pour faire du droit, elle abandonneles cours au bout de deux mois et se met à l'écriture. Son premier roman, 'Hell', sur l'univers désabusé de la haute bourgeoisie parisienne, paraît en 2003 et est adapté au cinéma parBruno Chiche en 2006. Le second, 'Bubble gum', sort en 2004 et est également rapidement couronné de succès.

J'aime et j'adorerai pour toujours cette auteur. Son livre a changer une partie dema vie. C'est comme ça que je suis devenu une partie de ce que je suis.

Durant son adolescence, elle fréquente assidûment, tout comme les héroïnes de ses deux premiers romans, lajeunesse dorée (les nappies) et les boîtes de nuits. Après l'obtention en 2001 de son baccalauréat littéraire, elle s'inscrit deux mois en faculté de droit à Assas puis abandonne. La lecture de99 francs (auquel elle fait référence dans Hell) de Frédéric Beigbeder lui redonne le goût de l'écriture.

Tout n'est pas de moi, mais malgré tout je pense qu'elle a du vivre des chosesdifficiles.

"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme.' Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, estgriffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sansoublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés dumonde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir."
tracking img