Lolo d

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (935 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kauffmann Laurène 2de1

Devoir d'argumentation

Sujet:
Stendhal définit le roman comme un miroir que l'on promène le
ong d'une grande route. Pensez-vous que le roman soit le reflet de laréalité?

Les romans d'aujourd'hui sont plus diverses que ceux de l'époque du XVIIIe XIX siècle. La comparaison est simple, les Écrivains de l'époque ne connaissaient que l'écriture réaliste. Ilspubliaient les roman qui reflétaient leurs société (que nous aujourd'hui appelons la société actuelle). Ils dissimulais leurs réalité dans les personnages,contrairement a nos roman qui parlemaintenant de fiction et de romantisme.
Alors le roman reflète-il toujours la réalité?
Nous verrons dans une première partie que le roman reflète souvent la réalité par des exemple précis. On démontrerala thèse par des arguments comme, le roman qui reflète la société ou encore le roman reflète la vie économique. En contre partie nous dirons que le roman n'est pas qu'une réalité, c'est a dire que leroman ne comprend pas que des fait réel.

Pour commencer nous dirons que le roman réaliste est prouvé par les reflet qu'il apporte sur la société dans laquelles vie l'écrivain. En effet dans lesroman réaliste, comme Bel-Ami de Maupassant , nous pouvons constaté que la société est mise en avant par les travers que dénonce l'écrivain.
Maupassant veut illustrer la société dans laquelle ilvivait, on apprend donc qu'elle était dure et classé par revenu salariale.
C'est donc pour cela que Bel-Ami et encore beaucoup d'autre roman son dit comme étant des roman réel, par les reflet qu'il donnesur la vie.
Par la suite nous dirons que le roman est le reflet de la réalité lorsqu'il relate des moment historique. Ils est vrai que un roman est dis réaliste lorsqu'il parle,comme l'adjectif leprésume,de fait réel. Les roman ont souvent parler de guerre qui on marqué le Monde et sa population, par exemple le roman Sobibor de Jean Molla,a d'écrit la vie d'une jeune fille anorexique qui...
tracking img