Lorenzo
I) Double jeu théâtral de Lorenzo
1) Lorenzo, double visage…
2) … en alternance du début à la fin de l’œuvre.
II) Carnaval autour du personnage de Lorenzo
1) Présence du carnaval
2) Lorenzo : un déguisement par relation
III) Les sentiments que provoque Lorenzo chez le lecteur
1) Lorenzo : un débauché pitoyable
2) Un habile manipulateur qui épate
Pour conclure, nous avons vu que Lorenzo joue un double jeu théâtral qui est emblématique par son double visage, sa double personnalité et celle-ci est, comme nous l’avons dit en alternance du début à la fin de l’œuvre, c'est-à-dire qu’il n’est jamais le même. Ensuite nous avons vu que dans la pièce, le carnaval occupe une place très importante pour tous les personnages et également pour Lorenzo qui en profite pour aller jusqu’au crime, son but ultime. Enfin nous avons vu ce personnage très énigmatique provoque divers sentiments chez le lecteur, premièrement un sentiment de pitié et de dégout provoqués par la débauche de son personnage mais aussi une sorte d’admiration de par son talent de manipulateur épatant. Nous allons nous demander en quoi Lorenzo dans la pièce de Musset est un personnage théâtral ? Tout d’abord nous nous intéresserons au double jeu théâtral de Lorenzo, ensuite nous nous intéresserons à la présence du carnaval autour du personnage de Lorenzo et enfin nous étudierons les sentiments que provoque Lorenzo chez le lecteur.
I) Double jeu théâtral de Lorenzo
1) Lorenzo, double visage…
2) … en alternance du début à la fin de l’œuvre.
II) Carnaval autour du personnage de Lorenzo
1) Présence du carnaval
2) Lorenzo : un déguisement par relation
III) Les sentiments