louis

Pages: 4 (918 mots) Publié le: 3 novembre 2013
Les stations balnéaires se développent au XX° siècle avec l’augmentation du niveau de vie, du temps libre et des voies de communication. De nombreux aménagements sont réalisés pouraccueillir les touristes : plage, port de plaisance, hôtel… Le littoral nord méditerranéen a tourné son économie vers le tourisme balnéaire, il est la première destinationtouristique.

Les industries se situent de plus en plus sur les littoraux à proximité des ports qui importent et exportent les productions. D’immenses zones industrialo-portuaires sontalors crées dans la mégalopolis [façade atlantique des U.S.A] ainsi que dans le Golfe du Mexique, sur le littoral de la mer du nord et enfin dans la mégalopole japonaise.

Lespaysages sont transformés par la construction de polder, d’îles artificielles ou le bétonnage du littoral.

Les hôtels construits sur les littoraux sont aménagés différemment, certainshôtels ont pour habitats pour les touristes de grands immeubles capables d’accueillir de nombreuses personnes. D'autres sont présentés comme de petits villages vacances dans lesquelsles habitations ne peuvent comporter qu'un nombre très limité de personnes.
Maintenant les restaurants, en bord de mer les restaurants sont souvent formés d'une terrasse afin que lesgens venus manger puisses avoir une belle vue sur la mer.
1-France
2-États-Unis
3-Espagne
4-Chine
5-Italie
6-Turquie
7-R-U
8-Allemagne
9-Malaisie
10-Mexique

On constatequ'en 2012 dans les 10 sites touristiques les plus visités au mondes 9 de ces pays possèdent un littoral
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • louis
  • Louis
  • louise
  • Louis
  • Louis
  • louise
  • Louis
  • louis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !