Loulou de poremanie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le minuscule Loulou de Poméranie pesant 2,5 kg descendait probablement d'un gros chien de traîneau. En Islande et en Laponie, un mélange de "Keeshond", d'Elkhound Norvégien etde "Samoyed" donna naissance à un chien blanc de 15 kg qui tirait les traîneaux et qui gardait les moutons. En Poméranie (Pologne/Allemagne), ce chien diminua en taille et emprunta son nom à larégion. Sa tendance à se réduire continua quand la reine Victoria acheta un Loulou de Poméranie appelé "Marco" et elle encouragea l'élevage de chiens encore plus petits.
Comme animal domestique, ilspossèdent une personnalité amicale et fidèle mais son "double" pelage demande un soin constant.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Le poids des mâles et des femelles peut atteindre 1,5 à3,5 kilos. Le poidsidéal est de 2 à 2,5 kilos.
Apparence: Silhouette trapue et équilibrée; se déplaçant avec aisance.
Pelage et Couleur: Pelage à poils courts, rudes, touffus sur la queue et les pattes. De couleursvives (avec ou sans noir ou couleur feu), sable, noire et feu.
Tête: Le crâne est aplati, le museau étroit; les yeux en amande et leurs pourtours sont de couleur noire; les oreilles sont petites etdroites.
Queue: Haute, reposant sur le dos.
HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le minuscule Loulou de Poméranie pesant 2,5 kg descendait probablement d'un gros chien de traîneau. En Islande et en Laponie, unmélange de "Keeshond", d'Elkhound Norvégien et de "Samoyed" donna naissance à un chien blanc de 15 kg qui tirait les traîneaux et qui gardait les moutons. En Poméranie (Pologne/Allemagne), ce chiendiminua en taille et emprunta son nom à la région. Sa tendance à se réduire continua quand la reine Victoria acheta un Loulou de Poméranie appelé "Marco" et elle encouragea l'élevage de chiens encore pluspetits.
Comme animal domestique, ils possèdent une personnalité amicale et fidèle mais son "double" pelage demande un soin constant.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Le poids des mâles et des...
tracking img