Macbeth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Macbeth, 1623
1) L’auteur :
-Né le 23 avril 1564 et mort le 23 avril 1616 à Stratford-upon-Avon dans le Royaume d’Angleterre, William Shakespeare était un poète et dramaturge Anglais quiappartenait au théâtre élisabéthain et qui avait pour genre littéraire la comédie, la tragédie et l’historique. l demeure l'un des plus grands auteurs de l'histoire du théâtre. Il est réputé pour sa maîtrisedes formes poétiques et littéraires ; sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine est souvent mise en avant par ses amateurs.
- Le théâtre élisabéthain désigne les pièces de théâtreécrites et interprétées en Angleterre pendant le règne de la reine Élisabeth Ière.
- Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques parmi lesquelles Roméo et Juliette, Hamlet prince de Danemark, Commeil vous plaira…
2) L’œuvre :
- Macbeth est une tragédie qui se passe en Ecosse pendant le règne de Duncan (XXIème siècle).
3) L’intrigue :
Alors que la Norvège et l’Ecosse se livrent unebataille, Macbeth général de l’armée tente de prendre le pouvoir influencée par trois sorcières. Mais Celui si n’y parviendra pas, assassiné par le noble Macduff. C’est Malcolm, fils de Duncan, complice deMacbeth qui prendra le pouvoir.
4) Les personnages :
a) principaux :
Macbeth, général de l'armée du roi, Il parvient à tuer le roi et à prendre le pouvoir. Afin d'empêcher que la prophétie ne seréalise, il fait exécuter Banquo, son ami. Il est tué par Macduff, ce qui permettra à Malcom de prendre le pouvoir.
Banquo, second général de l'armée du roi et ami de Macbeth.
Duncan, roi d'Ecosse.
b)secondaires :
Lady Macbeth, femme de Macbeth.
Malcolm, fils de Duncan, Malcolm finira par régner après la défaite de Macbeth.
Macduff, Lenox, Ross, Menteith, Angus et Caithness, nobles.
LadyMacduff, femme de Macduff
Fleance, fils de Banquo, Il parviendra à fuir en laissant son père être assassiné.
5) Le mouvement de l’œuvre :
Pièce baroque par le spectacle de la violence, par...
tracking img