Malevil11111

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1754 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé Malevil :

L’histoire ce passe a la fin du 20ème siècle. Tout au long du récit il y a thomas qui a la fin de certain chapitre va mettre sont commentaire soit parce qu’il n’est pas d’accord avec ce qu’a dit Emmanuel soit parce qu’il veut ajouter quelque chose. Emmanuel compte, le narrateur, est un enfant incompris par sa famille. IL est le chef du Cercle qui est une sorte de clanconstitué de Peyssou, Collin, Meyssonnier. Leur repère et le château de Malevil, abandonné, qui est au centre de l’histoire. Il va suite a dispute avec ses parents aller vivre chez sont oncle, il vont devenir très proche et une complicité va naître entre eux. Il vit avec sont oncle, La Menou, et Momo. Il deviendra professeur des école jusqu'à le mort de sont oncle et de ses parents il hérite de la fermede sont oncle et laisse celle de ses parents a ces sœur. Il va acheté le château de Malevil avec l’argent que sont oncle lui a légué ( explication).
Il le fait restaurer et y vit avec la Menou, momo, et pendant les vacances les stagiaire qui vienne les aider a s’occuper des chevaux et des autre animaux. Dans ces stagiaire il va s’attacher a Birgitta, mais leur relation restera physique et n’irapas plus loin.. Thomas arrive comme stagiaire a Malevil, il s’entend tout des suite bien avec Emmanuel. Ensuite il y a toute une journée ou le Cercle va s’occuper des élections municipale mais il n’y aura aucun résultat a cela. Il espère tous de leur coté être élu maire.
Il va dans la cave pour tirée la vin avec la Menou et le Momo. Meyssonnier, Collin et Peyssou vienne le voir. C’est la que onapprend que Birgitta ce mari. Il vienne le mettre au courant que M. Paulat sont successeur des écoles bloqué les élections. Thomas les rejoints pour parler a Emmanuel. C’est a ce moment la que il y la bombe qui tombe, mais dans le récit on ne le sais pas encore. Dans la cave, il fait très chaud ( 70°)et ils vont devoir y rester très longtemps donc ils vont pour survivre aviser.
Thomas et Emmanuelvont sortir pour inspecter l’extérieur, ils se rendent que toute vie est détruite, pas un oiseau, pas une végétation, tout brûle. Ils rentre est pour avertir les autres de la situation. Ils ressorte pour regarder l’état du château et de ses occupant principaux : les chevaux, ils découvre que 2 jument dont une en ceinte, 1 truite en ceinte aussi et 1 vache en ceinte sont vivantes. Après que thomasest testé la radio activité il juge possible de vivre dans le château. Ils ce pose la question des survivant a La Roch, situé juste derrière une colline et dans le monde entier. A partir de ce moment il s’occuper de restaurer le château et de sauver les animaux vivant. Emmanuel va attribuer des taches a ces 6 compagnon pour leur occuper l’esprit. Peyssou va crée avec Collin une charrue que Amarante( une jument ) tirera. Peyssou alla la testé sur un des champs brûler, c’est la que il va ce faire assommer et Amarante sera voler. Emmanuel et Thomas vont découvrir Peyssou et vont suivre les trace de la jument. Il vont pouvoir être sur qu’il y a des survivant. Il vont découvrir une ferme ou il y aura une embuscade mais aucun de ne va ce faire toucher. Il vont après quelque coup de fusil etplusieurs ruse tué le chef du camp adverse et faire prisonnier le fils : Jacket, sa sœur Miette qui est muette et leur grand-mère Falvine. Ils ramène toute leur provision et les animaux dont un cheval mal qui va s’accoupler avec Amarante, a Malevil. Miette va bouleverser les habitant mal de Malevil, chaque soir après que Emmanuel est lu un passage de la bible Miette choisi un des hommes de la maison(pas sont frère) et l’amène dans sa chambre…Le Menou va mal accepter la Falvin. Il y avait beaucoup d’animaux maintenant a Malevil.
Un mois plus tard un curée sonne au château il dit s’appeler Fulbert le Naud. IL annonce que a la roch il y a une 20aine de survivants. Il vient demander de la nourriture pour les autres survivant. Les habitant Malevil vont être soupçonneux et vont accepter mais...
tracking img