Manuel ocs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (465 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CAHIER DES CHARGES
I - Contexte

La société ATC (ATR Training Center), filiale de l' ATR est spécialisée dans la formation de pilotage et de maintenance des avions ATR.

Elle propose à sesclients un logiciel servant de support à la formation. Ce logiciel est vendu sous forme de DVD et contient une multitude de cours. Afin d'éviter son piratage, l' ATC utilise une sécurisation par clé USB.Chacune d'elle offre l'accès à un certain nombre de cours, est ceci pendant une durée limité à un certain nombre de postes en fonction de la demande du client.

Afin de pouvoir les identifier, chaqueclé possède les caractéristiques suivantes : une référence, une date de début de validité, la durée de validité, les cours auxquelles elles donnent accès, le nombre de postes pouvant accéder auxcours, ainsi qu'un numéro de licence. En plus de cela, certaines remarques peuvent être faites sur la clé, que se soit sur son état ou le faite qu'elle soit restituée à l'entreprise ou non.

Lesentreprises quand à elle sont caractérisées par leur nom, adresse, numéro de téléphone, plusieurs adresses mail(2-3), ainsi que le nom du responsable.
II - Objectifs

Le but est de simplifier la gestionde ces clés USB, en offrant une interface graphique permettant de saisir et de modifier les informations de la manière la plus simple possible. Il sera donc pour cela nécessaire de créer une base dedonnées pour assurer les cohérence des données.

III - Les éléments de qualités

Sur le plan ergonomique :

Le but principal est d'offrir une interface graphique simple et intuitive poursimplifier au maximum le traitement des données. Voila pourquoi la totalité des fonctionnalités seront accessible à partir de la page d’accueil de l'application.

La structure des données :

Une cohérencedoit être respectée en ce qui concerne l'enregistrement des données. Afin d'éviter les erreurs, les champs de saisie seront plus ou moins restreints et l'utilisateur sera guidé si des erreurs de...
tracking img