Scène d'exposition complète et vivante | Les personnages et leurs situations Figaro (l.5) valet du comte Almaviva (l.23) va se marier avec Suzanne (l.9) qui elle, est le valet de la comtesse (l.22) . On est le matin de leur mariage (l.12) Figaro prépare dans la chambre l'emplacement du lit (l.4 ) pour le soir de leurs noces . Le comte a donné la chambre a Figaro et Suzanne avec un lit celle ci se trouve entre sa chambre et celle de la comtesse ce qui souligne la séparation de la comtesse et du comte (l.21) Cette chambre n'est pratiquement pas meublée.(l.1-2) elle n'est pas très intime car on y entend la sonnette (l.23) L'intrigue Devant Figaro le comte veut passer pour un homme généreux alors qu'en réalité il veut juste s'attirer les faveurs de Suzanne et coucher avec elle. Figaro ne voit qu'un aspect pratique pour son travail (de cette chambre) (l.21) ,alors que Suzanne ne voit pas du même œil cette chambre et ce lit elle voit bien que le comte leur a tendu un piège (l.25)surtout grâce a Basile son maître chanteur et l’entremetteur du comte(l.31)qui lui répète chaque jour en lui donnant leçon que le comte Almaviva a jeté ses vues sur elle. En plus, le comte avait donné une dot à Suzanne que Figaro avait considéré comme un cadeau.(l.35)Suzanne fait donc comprendre à Figaro que le comte achète ses faveurs (droit de cuissage) Donc le centre de l'histoire sera le lit nuptial et la chambre. Suzanne explique a Figaro que le comte a aboli le droit de cuissage mais il veut le remettre au goût du jour avec elle(l.41-42). C'est une comédie de mœurs car Beaumarchais critique l'abus de pouvoir du comte et se moque donc de la noblesse : - pour eux l'argent leurs permets tout - au yeux de tout le monde il veulent se montrer généreux mais n’hésite pas à faire réapparaître les droits abolis. Pour Beaumarchais ce que l'on nous montre n'est pas toujours la réalité. Le rythme de la scène Il y a un rythme très vif car : - Les événements se succèdent très