Marketing fondamentale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mercatique Fondamentale :

TD N : 1

Document 1 , Questions :

1) Le marketing sociétal consiste à s'intéresser à la satisfaction des besoins des clients etdu public en général certes , mais surtout , à s'assurer que cela préserve ou améliore le bien-être de ces consommateurs.
Dans cette optique , ce marketing ditsociétal prête attention aux intérêts du public et considère qu'il est primordial de s'assurer de leur bien-être à long terme.

2) La mercatique consiste à identifier lesbesoins et les désirs d'une population donnée afin de pouvoir y répondre de manière adéquate et proportionnée ; tout en gardant à l'esprit une logique de rentabilitécouplée à la satisfaction des consommateurs.

3) Les objectifs de la mercatique consistent à connaître et à satisfaire les besoins des clients ou des consommateurs.Un produit ou un service n'est susceptible de se vendre que s'il répond à un besoin du marché.

Document 2 , questions :

1) L'esprit mercatique consiste àentretenir des relations profondes avec les partenaires dont l'organisation dépend , c'est un état d'esprit permanent axé principalement sur la gestion de la relationavec le marché , une sorte de symbiose partenariale , une osmose foncièrement importante quant au bon déroulement des ententes commerciales.
2) Un esprit mercatiqueaura toujours à coeur des préoccupations liées au marché. Que ce soit ces habitudes , ces besoins , ces attentes , cela afin de pouvoir au mieux identifier les produitsnécessaire à la satisfaction du marché , et donc dans une plus grande mesure d'influencer le marché dans la direction souhaitée par cet "esprit mercatique".
tracking img