Marketing internationale pull-in

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Pull-in est une marque de vêtements et de sous vêtement qui voit le jour en juin 2000. Son créateur Emmanuel Lohéac est un ingénieur passionné de surf. Il travaille pour la griffe Quicksilver avant de se lancer seul dans l’univers de la mode.
Visant avant tout le milieu des passionnés du surf comme lui, il se focalise sur le lycra en tant que matière de prédilection. Sespremières lignes proposent des maillots de bains ainsi que des sous-vêtements pour homme et femme. De plus, afin de se démarquer de ses concurrents, Emmanuel Lohéac mise sur un style jeune et drôle avec des motifs très variés.
Ainsi, grâce à la société Pyneide Distribution, Pull-in voit le jour avec comme stratégie de révolutionner le monde du sous-vêtement avec des produits complètement décalés et avecun marketing lié aux sports extrêmes que tous les associés pratiquent.
Peu à peu le créateur donne naissance à un véritable phénomène de mode. La marque Pull-in parvient à se trouver des égéries de prestige chez les sportifs et les peoples.

Pull-in compte à ce jour une dizaine de boutiques en France, une en Belgique et trois aux Etats Unis ainsi que 1200 revendeurs dans le monde entier. Lamarque ne se porte plus que par les surfeurs mais par tous. Pull-in étend peu à peu ses activités avec des accessoires et des collections pour enfants.

Progressant vite, Pull-In (22 salariés) a vu son chiffre d'affaires passer de 4,3 millions d'euros en 2006 à 8,3 millions d'euros en 2007 et aujourd’hui son chiffre d’affaires est à plus de 15 millions d'euros, malgré une conjoncture difficile.On en vient alors à se demander comment une marque originaire d’une petite ville landaise, a-t-elle pu réussir à construire son empire en France puis peu à peu dans le monde entier ?
Dans un premier temps, nous allons vous présenter les produits Pull-in et ce qui a fait son succès, puis dans un second temps, vous décrire sa force de vente ensuite, les différentes techniques de vente et enfin, lesprix pratiqués dans le monde par Pull-in.

Nous avons eu l’opportunité et le plaisir de rencontrer Eddy Ferhi, le directeur marketing de Pull-in dans les locaux de la marque à Hossegor. Ce rendez-vous, nous a permis de lui poser différentes questions afin de mieux entreprendre notre sujet.

I. Pull-in, une marque haut de gamme née dans les Landes

Pull-in propose des collections mixtes,décalées, ultra-créatives et à la pointe des tendances. Ses collections sont destinées aux hommes, aux femmes ainsi qu’aux enfants. La marque accorde une importance particulière à la qualité des matières (LYCRA® INVISTA, Dentelle de Calais), à la confection mais aussi à la justesse des coupes.
Aujourd'hui, la gamme de produits Pull-in s'est considérablement étoffée. Chaque nouvelle collection réserveson lot de surprises avec des co-branding de choix et des éditions limitées.

A. La collection Pull-in
 Les sous-vetements :
Les sous-vêtements ont été les premiers produits que Pull-in a commercialisé. La marque propose toute une gamme de sous-vêtements ultra créatifs. Du boxer homme, produit phare de la marque, à l’ensemble féminin, toute la gamme de sous-vêtements est déclinée :sous-vêtements en coton, tanga, string, soutien-gorge mais également des pyjamas.

Sous-vêtements Lycra
La majorité des sous-vêtements Pull-in, reconnus pour leur confort et qualité de confection sont réalisés avec une fibre LYCRA® INVISTA. Ce sont les pionniers de cette innovation et c’est ce qui leur a permis d’être reconnus.
En ce qui concerne l’export à l’étranger, Pull-in se concentre surl’essentiel, c’est-à-dire ce sur quoi ils ont fais leur succès : les sous-vêtements en lycra.

Sous-vêtements coton
Le coton entre également dans l’élaboration de nouvelles collections même si la qualité exceptionnelle du LYCRA® INVISTA a du mal à se faire détrôner du cœur des stylistes de la griffe.
Pour toutes les personnes qui souhaitent une alternative à la microfibre LYCRA® INVISTA, Pull-in...
tracking img