Marketing julbo lunette

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 27 (6652 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SOMMAIRE

I. INTRODUCTION

II. LA MARQE JULBO

III. Les lunettes solaires pour enfants deviennent

une nécessité

IV. ETUDE DU MARCHE

1. Enquête auprès des opticiens

2. Enquête auprès des parents

3. Enquête auprès des enfants

V. ETUDE DE LA CONCURRENCE

VI. LASEGMENTATION DU MARCHE

VII. LE CIBLAGE

VIII. LE POSITIONNEMENT

VIII. SWOT ANALYSIS

X. Marketing Mix :

- Produit

- Prix

- Place (distribution)

- Publicité et promotion

XI. PLANNING D’UN LANCEMENT COMMERCIAL

I. Introduction:
« Les Lunettes Solaires Pour Enfants » [pic]

Le marché des lunettes solaires estun marché de renouvellement important, à forte compétence et un marché à fidéliser.

Les atouts ne manquent pas aux lunettes solaires pour enfants, qui représentent une niche prometteuse que les professionnels commencent à considérer en étendant leurs offres à ce secteur.

De même, les fabricants et les distributeurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les jeunes consommateurs. Et pour lesopticiens, répondre aux exigences de cette clientèle devient de plus en plus facile. État des lieux d’une enfance qui veut voir et… être vue.
[pic]

Le marché des lunettes solaires pour enfants, connait actuellement à travers le monde une croissance progressive liée à plusieurs facteurs:

• Les stratégies d’extension des grandes marques des lunettes dans un but de pénétrer le marché desenfants encore naissant mais déjà très lucratif (Groupe Luxotica, Safilo, Italo Cremono…)

• La sensibilisation des parents quant aux méfaits du soleil sur les yeux de leurs enfants.

• Les campagnes d’informations des organismes professionnelles et des commissions de sécurité des consommateurs.

• L’intéressement des enfants en les tendances de la mode…

La faible concurrencedans ce secteur sur le marché Libanais nous a incités à faire l’étude de l’introduction de la marque de lunettes solaires pour enfant « Julbo Junior » sur ce marché.

II. La Marque « Julbo »

[pic]

La marque de lunettes « Julbo » est une marque française qui joue dans la cour des grands.
C’est une marque innovante, fondée en 1888 par Jules Baud et diffusée dans plus de 55 pays (La France,la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, les Etats-Unis ...).

Toutes les lunettes Julbo répondent aux normes européennes, américaines et australiennes, garantissant la fiabilité optique et la sécurité d’usage.

L’objectif de cette marque est de devenir un partenaire et une référence dans le monde des lunettes solaires et optiques.

La marque « Julbo » s’est lancée sur le marché des lunettessolaires pour enfants en introduisant la gamme « Julbo Junior ». Elle est aujourd’hui reconnue comme Leader de la lunette solaire pour enfants.

[pic]
Ainsi, JULBO a mis son savoir-faire au service de la protection des enfants. Le Laboratoire Solaire JULBO a su adapter les lunettes aux besoins des plus petits et proposer des produits respectant leur morphologie et l’extrême sensibilité de leursyeux.

Leur slogan :

« Les petits yeux ont droit à une grande marque »

III. Les lunettes solaires pour enfants deviennent une nécessité:
☼ L’Œil de l’enfant ne possède pas de protection naturelle. Le cristallin de l’enfant ne contient quasiment pas de pigments protecteurs, contrairement à celui de l’adulte.
Le cristallin de l’enfant est totalement transparent et sa pupille est très large.L’enfant reçoit ainsi une quantité de rayons solaires nocifs bien plus importante que l’adulte.

Quels dangers pour les yeux des enfants ?

☼ Comme la peau, les yeux ont un capital soleil limité.
Toute exposition non protégée aux rayons solaires entame le capital soleil de l’œil, pouvant provoquer des lésions irréversibles des tissus oculaires. Les tissus les plus fragiles sont le cristallin...
tracking img