Marketing
Montréal et Québec
➥ n des plus grands studios du monde U ➥ ancement de jeux de renom: Prince L of Persia, Assasin’s Creed
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Réputation - - -
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Difficulté - - -
Forces
• Pour des québécois par des Québécois • Créé par Ubisoft
Opportunités • Accessibilité à un grand marché • Clientèle curieuse et déçue
SWOT Faiblesses • Difficulté d’internationaliser • Absence de réputation Menaces • Rude concurrence dans le marché • Croissance des jeux en ligne
Objectifs de la campagne média
OBJECTIFS PRIMAIRES! ENGAGEMENT! ACQUISITION!
MESURES!
Nombre de visites (site web)" Nombre de visionnement des publicités et des vidéos (Youtube et télévision)"
Nombre de fans (page du jeu)" Conversation sur le jeu (veille sur les RS)"
Profil de la cible
Genre Âge Marchés Plateformes 70% 60% 50% 40% 30% 20% 10% 0% 13-‐17 Canadian Entertainment Software association
Emphase Hommes (62%) 18-35 ans AN (60%) / EMOA (40%) Xbox 360 (50%) / PS3 (40%) / PC (10%)
Général Shooter
18-‐24
25-‐35
Habitudes de la cible
➥ A quelle fréquence jouez vous à des jeux-‐vidéos?
13-‐17 Tous les jours (ou presque) 2-‐3 fois/semaine Joue à des jeux shooter 54% 35% 53% 18-‐34 -‐ 27% 40% 35-‐54 -‐ 46% 26%
➥ 2/3 des Shooter jouent quotidiennement ➥ Ils jouent en moyenne 14.5h/semaine
Canadian Entertainment Software association
Habitudes de la cible
Shooter – 18 à 35 ans
61% : foyers canadiens détiennent une console 19.8h/semaine : moyenne d’heures passées devant la télévision (Québec, adultes 18-34)
21.7h/semaine : moyenne d’heures passées sur internet (Québec, adultes 18-34)
BBM Analytics RTS – Automne 2012
Habitudes de la cible
Choix des