Maupassant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (840 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction:

Le Venezuela est situé en Amérique du sud. C’est une république fédérale d’Amérique du Sud.
Elle a été surnommer la « Isla de Gracia » le 3 Aout 1498, par Christophe Colomb.Amerigo Vespucci, lui, la surnomma la « Petite Venise ». La langue officielle est l’espagnol, et sa capital est Caracas. Sur le continent, Le Venezuela a des frontières avec plusieurs pays : Le Brésil, leGuyana, la Colombie et la mer des Caraïbes.
Le Venezuela est divisé en quatre régions géographiques: le littoral; la région montagneuse, les llanos et les plateaux de la Guyane vénézuélienne.Histoire :

Le Venezuela fut découvert lors du troisièmes voyages de Christophe Colomb, le 2 aout 1498. Il donna le nom d’indiens aux habitants du Venezuela.
Il y eut des dizaines d’expéditions surcette terre, les indiens étaient envahit mais par la difficulté du terrain et des maladies, ils se laissent faire. Il y avait une guérilla, et elle semblait de jamais prendre fin mais la maladie pritle dessus sur les indiens qui y succombait uns par uns.

Après ces conquêtes, le Venezuela est devenu la colonie la plus prospère non minière de l’Espagne grâce : à la quête de l’or et à la pêcheaux perles. Mais surtout grâce à l’agriculture qui se développa ( blé, la canne à sucre, élevages bovins, tabac, maïs puis le café en 1740.) Peu à peu, la culture du cacao est devenu un essoréconomique.
Il y avait très peu de ressources minières, les colons espagnols étaient venu au Venezuela en nombre limité et ils constituaient un groupe d’étranger restreint. Mais très vite, les mariages entrefilles de chefs indiens avaient été encourage et le métissage se développait de plus en plus ce qui était un trait caractéristique de la société vénézuélienne.
du XIXe siècle et plusieurs figures dupays sont venus lors de cette révolution : Miranda, Bolivar et Paez. Bolivar fut le grand homme de l’histoire du Venezuela. Son rêve était de regroupe toute les colonies d’Espagne en une grande...
tracking img