Mc donald

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (361 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PUBLICITE
L’un des points forts du marketing de Kroc fut sa décision de vendre les hamburgers McDonald's aux familles et aux enfants
Par ailleurs, le célèbre clown de Mac Donald’s (Ronald MacDonald’s) fait sa première apparition télévisée en 1963 aux Etats-Unis ; le succès est immédiat.
Selon la campagne publicitaire de juillet 2007, plus de 200 restaurants sont équipés de Wi-Fi, plus de 700restaurants sont équipés de McDrive (service au volant ou encore service à l'auto est un service proposé par certains commerces qui permet aux clients de récupérer des achats sans descendre de leurvoiture.)
, plus de 900 restaurants sont climatisés, et 70 % des restaurants ouvrent jusqu'à 23 h au moins.
2003 : McDonald's débute une campagne de publicité mondiale qui vend une image meilleurepour la santé et de meilleure qualité. La campagne fut baptisée I'm lovin' it™ en référence au titre du même nom de Justin Timberlake, et fut lancée dans plus de 100 pays simultanément.
Mac cafe ,dessert
Fondation Ronald McDonald
La Fondation Ronald McDonald a été créée en 1994. Cette fondation agit pour le bien-être des enfants hospitalisés, et de leur famille. Pour ce faire, elle a créé depuisplus de dix ans des Maisons de Parents Ronald McDonald, qui permettent aux enfants d'être entourés de leurs proches (autant de la famille, que des camarades de classe). Selon son créateur, cesmaisons donnent aux enfants un équilibre affectif déterminant leur guérison23.
En 1998, la Fondation a créé le prix Familles au cœur, prix récompensant la famille la plus affective. Puis en 1999 lesRencontres Familles au cœur, pour se faire rencontrer les différentes familles dont les enfants sont hospitalisés.
Il existe aujourd'hui plusieurs maisons en France, comme à Lille, Marseille, Villejuif,Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Paris, Limoges, Nantes et bientôt Grenoble. A travers le monde, il existe aujourd'hui plus de 250 maisons de parents McDonald qui accueillent plus de 5 000 proches...
tracking img