Midway

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (691 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bataille de Midway : une bataille décisive

Chapeau :
Le 4 juin 1942, dans les îles du Midway, les Japonais s’apprêtent à attaquer la flotte américaine restante de Pearl Harbor. Cependant, lesAméricains, décodent les messages cryptés des Japonais et orchestre une embuscade pour détruire leur flotte. Ce qui sera un évènement qui changera l’issue de la guerre du Pacifique.
NE PAS OUBLIER UNECARTE

Depuis le début de la guerre du Pacifique, les Japonais connaissaient du succès impressionnant lors de leur conquête de ces îles. Leur domination du Pacifique était incontestée, cependant celachangea le 4 juin lorsque les Américains prennent par surprise les Nippons.

Les Japonais voulaient se procurer le territoire des îles Midway parce que les Marines commençaient de plus en plus àavancer dans le Pacifique. Ils étaient donc, plus proches pour effectuer une attaque envers l’armée impériale japonaise. L’empire du Japon a donc, pour but de repousser les troupes américaines le plusloin possible. Ainsi, Les Japonais ont préparé un plan d’attaque qui selon eux était infaillible. Ils croyaient que les Américains allaient envoyer toute leur flotte vers les îles Aléoutiennes dès quela guerre y serait commencée. Cependant, tout ce n’est pas passé comme prévu.

L’espionnage des Américains avec l’aide des Britanniques et des Hollandais a été vraiment profitable parce qu’ils ontété capables de décrypter les codes japonais. Toutefois, il leur manquait seulement une petite partie du message des Nippons. L’emplacement ‘’AF’’ n’avait toujours pas été résolu. Ils ont donc, décidéd’envoyer un message dans les radios dont il y avait un problème d’eau à Midway. Les Japonais ont donc envoyé cette information à leurs forces d’attaques ce qui veut ainsi dire que l’attaque se produiradans les îles de Midway.

Chester Nimitz, l’amiral américain, a eu assez de temps pour préparer un piège à cette attaque nipponne. Ils ont placé leur flotte pour que la flotte japonaise ne la...
tracking img