Modele convention stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3109 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ON S
[pic] Année universitaire 2009/2010

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
Nom Etablissement :
Composante / UFR/Autre :
Adresse :
Tél /Fax :
Dossier suivi par (nom enseignant) :
Tél / Fax :

Préliminaire : Les signataires de la présente convention de stage reconnaissent avoir pris connaissance de l’article 9 de la loi n °2006-396 pour l’égalité des chances et de ses décretsd’application ainsi que de la charte des stages (annexe 1). Ils en acceptent les principes.
Pour les stages dans les administrations et les établissements publics de l’Etat ne présentant pas un caractère industriel et commercial : les signataires de la présente convention reconnaissent avoir pris connaissance du décret 2009-885 du 21 juillet 2009.

NOM et Prénom dustagiaire.................................................................... né(e) le…................................................Sexe ………….

Etudiant(e) en (Cursus – Formation) : ………………………………………………………………………………………..........

Organisme d’accueil :...........................................................................................................................................................................Adresse :…..................................................................................................mél :..................................................................................

DATES DU STAGE : Du.............Au………….DUREE DU STAGE : ……………………..Heures ou Semaines ou Mois
(rayer la mention inutile) soit en JOURS :…………………………………………………………………………………………….
Lieu du stage (Ville –Pays)…………………………………………………………………………………………………………..

SUJET DE STAGE : …………………………………………………………………………………………………………………

Tuteur Organisme d’accueil (Nom,qualité) ………………….tél.…………………….mél………………………………………..

Tuteur pédagogique (Nom, qualité) : …………………………tél. ……………………mél. ………………………………………

Article 1 : Objet de la convention
La présente convention règle les rapports de l'Organisme d'accueil (entreprise, organismepublic, association...) représenté par : …………………………………...………………........………………………………………………………………………………….
avec l’Etablissement………………………………………………………………………………………………………………………

Article 2 : Objectif du stage
Le stage de formation a pour objet de permettre à l’étudiant(e) de mettre en pratique les outils théoriques et méthodologiques acquis au cours de sa formation, d'identifier ses compétences et deconforter son objectif professionnel.
Le stage a ainsi pour but de préparer l’étudiant(e) à l'entrée dans la vie active par une meilleure connaissance de l'Organisme d’accueil. Le stage s'inscrit dans le cadre de la formation et du projet personnel et professionnel de l’étudiant(e). Il entre dans son cursus pédagogique et est obligatoire en vue de la délivrance du diplôme.
Le programme du stageest établi par l’Etablissement et l’Organisme d’accueil en fonction du programme général de la formation dispensée. Ce programme doit entrer dans le cadre de la spécialisation et des compétences de l’étudiant(e).
Activités confiées : ………………………………………………… ……………………………………………………………

Article 3 : Modalité du stage
Un avenant à la convention pourra éventuellement être établi en cas de prolongationde stage faite à la demande de l’Organisme et de l’étudiant(e). En aucun cas la date de fin de stage ne pourra être postérieure au 30 septembre de l’année 2010 (sous réserve de dérogations accordées par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie).

Déroulement du stage
La durée hebdomadaire maximale de présence du stagiaire dans l’entreprise sera de…………heures. Le stage est à temps complet / àtemps partiel (préciser ……………………...) (Rayer la mention inutile).
Si le stagiaire doit être présent dans l’Organisme la nuit, le dimanche ou un jour férié, l’Organisme doit indiquer ci-dessous les cas particuliers :……………………………………………………………………………………………………………….

Article 4 : Statut du stagiaire – Accueil et encadrement
L’étudiant(e), pendant la durée de son stage dans l’Organisme, demeure...
tracking img