Mon cherie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1129 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Paris

Le mardi 5 avril, c’est le jour qu’on a attendu de cette année scolaire. Ce jour on part à Paris pour notre dernier voyage de l’école secondaire. A mon avis, je trouve le voyage a Normandie est plus intéressant que Paris, parce que j’ai déjà visite paris beaucoup de fois… Mais quand même, Paris est toujours une ville très belle, avec beaucoup de monument qu’on peut visiter.
Ce jour, jeme suis réveille tôt, parce que comme les professeurs nous ont dit avant, le bus va partir à 6 :30. Mais quand c’est déjà l’heure de partir, le bus n’est pas encore arrive, parce que le bus se trouve dans l’embouteillage… A 7 heure, le bus est arrive, et comme ca on peut partir. Apres environs 5 heures sur l’autoroute, on est arrive a paris, et les programmes pour ce jour commencent. D’abord ondoit abandonner notre valise a l’hôtel, mais ce n’était pas facile pour le trouver, âpres environs 30 minutes, le chauffeur a finalement trouve l’hôtel, ou on peut abandonner notre valises.
Normalement on peut reposer un peu dans Les Tuileries, ou on peut manger notre lunch etc. Mais à cause qu’on est déjà en retard sur notre programme, donc on doit aller très vite.
D’abord on a visite le MuséeRodin, ou on peut voir des sculptures célèbres de Rodin. On a déjà vu quelque sculpture pendant la leçon d’esthétique. Mais c’est quand même un peu étonnant quand on peut voir des sculptures en réalité. L’œuvre que j’aime particulièrement, c’est peut être la baiser, dans cette sculpture on trouve beaucoup d’émotions, et dynamique, mais pourtant elle n’est pas tres détaillée.
Apres on est allévisiter le tour d’Effel, et le Trocadéro. C’est un dommage qu’on ne peut pas monter le tour d’Effel, parce que comme j’ai dit en avant, on était en retard sur notre programme. Quand la visite sur tour d’Effel a fini, c’est l’heure à manger. On doit manger prés du sale de Theatre, parce que âpres manger, on doit voir une pièce de theatre, qui s’appelle ‘How to become un parisien in 1 hour’. Parce quema sœur est aussi a Paris, et je ne l’ai pas vu pour tres long temps, je la demande de me rendre visite, comme ca on peut manger quelque choses ensemble. la pièce de théâtre et en anglais, et il nous raconte quels sont des choses typiques pour un parisien. Au début de cette pièce, je le trouve tres drôle, mais âpres un certain temps, je le trouve un peu ennuyeux. Parce qu’il fait toujours lesmêmes choses. Si tu vois ces choses pour la première fois, c’est peut être tres drôle, mais âpres un certain temps, si tu continue avec la même chose, ca commence d’être ennuyeux. Mais en générale, je trouve cette pièce est drôle, il a des bonnes idées, mais il doit le varier un peu, pas toujours les mêmes choses.
Quand la pièce a fini, c’est déjà tres tard, et on est déjà tres fatigue de ce jour,donc on rentre l’hôtel, prend notre bagage, et on se couche.
Le jour prochain, c’est mon anniversaire, je deviens 18 ans. Ce jour on commence avec la cite de notre dame, et la conciergerie. Tout les deux sont tres tres jolies. Dans l’avant midi on a aussi visite le centre pompidou, ici il y a beaucoup de peintures de tous les styles. Comme expressionisme, cubisme, fauvisme et … Certain peinturessont très jolies. Apres le lunch on fait une promenade ensemble avec les professeurs, et pendant la promenade on a aussi visite beaucoup de chose, comme le Marias etc. ... Pour le zapping, moi et Alexis on a choisis d’aller visiter le cite de science qui se trouve dans le parc de la villette. Le cite de science est tres grand, est il y a beaucoup de choses tres intéressantes. Mais c’est dommage qu’ona pas pu voir tout les choses, parce que on n’a pas beaucoup de temps. Quand on arrive a le cite de science, c’est déjà 5 heures. Et le cite ferme a 6 heures et demie.
Apres le zapping, c’est déjà l’heure a manger. Mais d’abord on a fait une promenade dans le Quartier Latin, et âpres on a dine ensemble dans le Bistrot de la Montagne. La nourriture était tres bon. Apres le diner, c’est déjà...
tracking img