Monoprix et la mode

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Monoprix accompagne le lancement de ses nouvelles collections de textile femme, homme et enfant par une campagne qui vise à réaffirmer sa volonté de proposer une mode à lafois tendance, accessible et de qualité. Le dispositif, conçu par Draft-FCB, intègre des annonces presse relayées sur le Web ainsi que des animations dans les vitrines et lesrayons.

Sa culture dans le textile est ancienne, puisqu’elle remonte à Prisunic, racheté en 1997. Et ses différents dirigeants ont toujours détenu une expertise forte dusecteur. Jusqu’au dernier en date, Bernard Sanchez Incera, qui avait fait ses armes chez Vivarte et Zara. Aujourd’hui, grâce à lui, 150 personnes travaillent au départementtextile. Ce qui a un coût. Là encore, plutôt que de chercher des prix bas, Monoprix tente la revalorisation de son offre.

Séduire les modeuses
Comment ? En prenant descréateurs de mode comme têtes de gondole. L’enseigne ponctue ainsi régulièrement son rayon prêt-à-porter de collections conçues en collaboration avec les griffes chouchoutes des¬jeunes femmes. C’est ainsi que les marques Erotokritos, April May, Anne-Valérie Hash… ont pris leurs quartiers chez Monoprix. Une bonne manière de se forger une image tendance etséduire une clientèle urbaine, jeune et branchée. Et de justifier un certain prix !

Chaque saison, Monoprix interprète à sa manière les indispensables mode en leur injectantdes codes urbains et casual. Séduisant toutes les filles en quête de simplicité trendy, la marque à petit prix se fond dans l'hiver 2010-2011 avec le manteau en peau retournée,le gilet jacquard, la robe à manches gigot ou encore le gilet en fourrure sans manches. Voilà de quoi remplir nos dressings sans faire de trou dans notre porte-monnaie.
tracking img